Histoire d'anges - bonjour, cet écrit me fait penser à une histoire écrite pour un film qui m'a beaucoup touchée. Un ange incarné dans le corps d'un homme vient sur terre

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Histoire d'anges

Rédigé par Chrysalide
Posté le mercredi 22.12.04 à 21h29
Message n° 21743

bonjour,

cet écrit me fait penser à une histoire écrite pour un film qui m'a beaucoup touchée.
Un ange incarné dans le corps d'un homme vient sur terre pour guider un femme et il finit par tomber fou amoureux d'elle.
L'ange qui est immortel décide de se sacrifier et de devenir mortel afin de rester sur terre auprès de celle qu'il aime.
Il demande à dieu de devenir humain.
Le matin de la transformation, il connaît la joie immense de ressentir tout ce que ressent un humain et il est inondé de bonheur par l'amour qu'il vit.
La jeune femme sort faire une course à vélo et se fait aussitôt renverser par un camion et meurt.

C'est là que l'ange qui a renoncé à tout pour être humain réalise à quel point la mort fait partie de la vie de l'humain.
C'est là qu'il réalise que renoncer à soi en coupant ses propres ailes ne mène à rien.

Alors que si l'ange avait eu foi totale....sa bien aimée l'aurait rejoint peu après....

La leçon que j'en tire pour ma part c'est: ne renonçons pas à nous car nous sommes tout et nous revenons droit vers le tout.

Amitiés et belles fêtes dans vos coeurs les amis :)

Christel

Les réponses à ce message

Bonjour Christel ! par Cherchant le 23.12.04 à 19h06

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite