Hold it! - hello Alain et vous tous! en effet je n'ai rien à redire sur le choix du sujet qui me paraît même plutôt pertinent, donc Alain,

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Hold it!

Rédigé par Angela
Posté le mardi 30.08.05 à 15h07
Message n° 26510

hello Alain et vous tous!
en effet je n'ai rien à redire sur le choix du sujet qui me paraît même plutôt pertinent, donc Alain, aucune raison de m'en mêler, tu as raison.

je n'avais pas l'intention de rebondir sur le sujet mais je vais le faire quand même, après tout tu veux nos avis et donc je donne le mien:
j'ai hélas, pendant des années et pour des raisons que je ne veux trop pas développer ici , fréquenté, à mon corps défendant cette belle confrérie dont tu parles.
je peux dire que je la connais très bien, loge écossaise, loge mixte, Grand Orient et j'en passe...
du coup je suis d'accord avec vous tous, un peu!!
ce que j'en dirai, c'est que c'est en ces groupes comme partout ailleurs : à part quelques exceptions rares et notables , l'acte ne suit pas la pensée.
le fond est la majeure part du temps perverti par le goût du pouvoir, pas seulement politique, mais bien aussi ce pouvoir d'ascendance psychologique, d'influence en un mot.
Bref, ils ne pêchent pas par excès d'humilité, pour une large majorité.
D'autre part je ne sais si nombre d'entre vous ont essayé d'y entrer, mais ce que j'ai vu et de très près des "enquêtes" et "contre-enquêtes" qui durent UN an, oui, un an sur les postulants m'a laissée perplexe : rigueur, oui et heureusement , mais aussi arrangements possibles avec
le ciel...
triste constat : tout le monde a un prix

sans m'étaler trop longuement, je vous rapporte une part de ce que j'ai vécu, car je n'ai jamais accepté les sollicitations mais j'ai été pendant 5 ans avec un homme qui y occupait le grade de "vénérable" (rien que l'adjectif en dit long).
savez - vous qu'un soir , sortant de mon bureau il y avait une voiture noire, vitres fumées garée devant la porte, avec à l'intérieur, outre mon abruti chéri du moment :), quatre mecs en costume noir, lunettes noires, ambiance "men in black" qui avaient escorté mon jules pour enfin, m'ont-ils dit, "rencontrer sa dame" et voir de quoi il retournait?
je vous fait cadeau de l'explosion de rire que je n'ai pas réprimée en voyant la scène....
apparemment j'ai passé l'examen du restaurant et l'interrogatoire, courtois mais approfondi avec succès ... ouf!
il a eu la permission et même la bénédiction de ses potes! j'ai été gâtée, chouchoutée, invitée comme la digne compagne de leur ... idole! (j'en ris encore)

ce qui me fait moins rire ce sont les discours, outre ceux remarquables, je dois dire ,sur la philosophie, théologie etc.., les discours donc, et les prises de position sur l'homosexualité,frisant l'inaudible...
ne parlons pas des femmes, qui fort heureusement pour elles ont leur loge!
la loge mixte est pas triste non plus..

alors sans faire de généralités car il y a des gens bien et des pourris partout, j'y ai vu beaucoup de pire et peu de meilleur. Et les meilleurs s'en sont allés pour rester libres en eux-mêmes, en leur esprit, sans dogme, sans rituels, sans falbalas et autres artifices inutiles pour
" retrouver l'essentiel et oublier le superflu" (in Entretien avec l'esprit)
mais , comme dirait l'autre, ceci n'engage que moi :)
comme l'exprime Régis : relativisons
et comme le dit Jean , en raccourci : y'a pire.....
fraternellement à vous tous
angela



Les réponses à ce message

 Les 20/80 par Jean le 30.08.05 à 20h16

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite