Honnêteté. - Les autres existent tout autant que moi et peuvent avoir à souffrir de mes paroles ou de mes attitudes. Il m'arrive donc de me taire quand j'ai envie

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Honnêteté.

Rédigé par Reine-nathalie
Posté le mercredi 16.06.04 à 08h34
Message n° 18437

"Les autres existent tout autant que moi et peuvent avoir à souffrir de mes paroles ou de mes attitudes. Il m'arrive donc de me taire quand j'ai envie de parler, de me retenir dans mes actes pour qu'ils ne soient pas une gêne ou une souffrance aux autres. Dans ces moments là, je me regarde et je me dis, dans un inconfort intérieur de culpabilité : « là, ma fille, tu n'es pas sincère ». "

- Comme on dit souvent, : "Il est un temps pour chaque chose".
Au moment où nous échangeons avec notre prochain, il nous faut attendre, en quelque sorte, son feu vert, son accord, que nous ressentons ou pas, pour poursuivre quant à ce que nous ressentons de lui...
Si nous nous permettons de prendre les devants, de NOTRE propre initiative, pour partager ce que nous ressentons de lui et que nous pensons être utile, afin de lui venir en aide, d'une façon ou d'une autre, alors, c'est un peu comme forcer sa porte qu'il ne nous a pas invité à franchir...

Tout se situe dans 'le moment juste' que nous ressentons ou pas, que nous recevons ou pas.
Difficile de préciser la manière dont nous ressentons ce moment là...

Une fois la porte ouverte, nous pouvons entrer chez lui, d'une manière respectueuse, afin de ne pas brusquer les événements, en respectant son rythme et son choix de poursuivre ou non avec nous, sinon, il risquerait de souhaiter nous voir partir...

Nathalie.

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite