..hum... - Re Patricia, j'ai de la difficulté à saisir le vrai ton de ton message. Est-il sinique, critique, accusateur ou simple commentaire ? Malgré tout je vais te répondre.

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

..hum...

Rédigé par Dax
Posté le mardi 23.07.02 à 13h16
Message n° 1691

Re Patricia, j'ai de la difficulté à saisir le vrai ton de ton message. Est-il sinique, critique, accusateur ou simple commentaire ? Malgré tout je vais te répondre.
Si tu n'as pas encore remarqué que j'aime l'humour, que mon imagination est plus que frivole et que ma curiosité me pousse pratiquement partout où je vais et que cela alimente bcp mes messages alors tu ne me connais pas bcp. Encore, ce message était dans l'objectif de présenté, hors contexte, tout-à-fait d'accord avec toi, des phrases prises de gauches à droite et de les mettrre une à la suite des autres, point.
Si tu veux vraiment connaître mon "expertise" sur ces petits bouts de livre alors la voici, elle est simple. Mémoire Spirite reste un livre d'enseignement et de compréhension. Hors, du début à la fin ont voit un progression des themes présenté et on y aggraphe des notions supplémentaires pour ajouter de la profondeur. Donc, de "il n'y a qu'un seul Dieu" on découvre que CE Dieu est plus une force et un fluidie. Que du hasard qui n'existe pas, apparait une notion divine et finalement d'un ordre de ne pas Jugé devient une demande d'utilisation de l'intelligence et du coeur afin de juger correctement et idéalement, de ne pas le faire. Voilà. Une progression de l'instruction, une précision des notions apprises initialements. C'est le pourquoi des différences entre ces choses. Rien de plus.
Et si encore une fois, tu as lu dans mes propos des choses que tu as inventé, raconte les moi je pourrai te dire avec honneteté s'il sont vrai ou pas.
:)

Les réponses à ce message

Suite... par Patricia le 23.07.02 à 15h33
 :) par Dax le 23.07.02 à 16h45
 Bonne idée par Asfi le 26.07.02 à 08h05

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite