Ignorants mais curieux - Oui, nous sommes parfois bien ignorants... Mais je trouve que nous sommes déjà riches quand nous sommes désireux d'avancer, d'apprendre, d'aimer, de construire etc.... Alors on apprend et un

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Ignorants mais curieux

Rédigé par Jean
Posté le lundi 14.03.05 à 20h05
Message n° 23446

Oui, nous sommes parfois bien ignorants... Mais je trouve que nous sommes déjà riches quand nous sommes désireux d'avancer, d'apprendre, d'aimer, de construire etc....
Alors on apprend et un jour, peut être, Dieu décidera pour certains une route différente.
amicalement,
jean

----------------------------------------------------------------------------------
Petit inédit de oune à paraître et qui nous parle d'une certaine connaîssance qui pourtant ne viendra que bien tard pour chacun:

"Quand on ne sait où aller on ne veut pas toujours que les autres choisissent votre chemin. Il est parfois difficile de vivre en ayant pris conscience de la futilité de cette existence et des plaisirs parfois superficiels qu'il est commun d'accepter comme l'ultime quête d'un savoir immense. Il est bien évident que nous sommes toujours en quête de ce quelque chose qui n'est pas de ce monde et que l'on approche parfois dans les rêves sans en garder le souvenir au matin. Je crois qu'il est important de se dire qu'il existe des vérités cachées aux yeux des hommes profanes pour le bien de l'univers et que ces connaissances ne sont pas du domaine de l'acquis livresque mais bien d'un don fait lorsque l'esprit peut le recevoir et en être digne. Le choix du moment n'est donc pas du fait de l'homme mais de Dieu et l'homme se trouve dans la position délicate de se mettre en condition pour la réception tout en calmant son impatience qui le retarde dans sa préparation en l'empêchant de recevoir ce qui ne peut être écrit sans voile.
Il est de tous un devoir et ce devoir nous venons de l'écrire."

Les réponses à ce message

Merci Jean ! par Cherchant le 14.03.05 à 22h20

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite