Il n'y a pas si longtemps... - Moi, je trouve que malheureusement l'Homme est la source de son agonie... très souvent. Comme a dit Marcel Proust : La nature ne semble guère capable de donner

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Il n'y a pas si longtemps...

Rédigé par Leeloominai
Posté le mercredi 19.03.08 à 01h16
Message n° 34956

Moi, je trouve que malheureusement l'Homme est la source de son agonie... très souvent. Comme a dit Marcel Proust : "La nature ne semble guère capable de donner que des maladies assez courtes. Mais la médecine s'est annexée l'art de les prolonger."

Je crois que de nos jours il est davantage question d'aider les gens à mourir parce que trop souvent nous nous acharnons à les faire vivre. J'ai dû vivre avec ma famille une situation où nous avions à choisir... choisir de laisser partir la personne ou lui prodiguer tous les soins nécessaires pour qu'elle continue de vivre. Cette personne était dans un état comateux et même avec nos bons soins après 5 ans de vie alité, elle aurait pu vivre encore quelques semaines voire peut-être quelques mois dans un état comateux irréversible.

Le laisser partir était notre choix... la nature n'est pas muni d'antibiotique, de fils électrique, d'intubation... cette personne n'aurait même pas survécu durant les 5 longues années cloué dans un lit, si nous n'avions pas inventé toutes ces choses que la science nous a apporté.

Est-ce un bien ou un mal? Qui sait...

voici des question que j'avais posé et que j'ai eu des réponse par l'écriture automatique... si ça peut vous intéresser...

Le 27 août 2006
LE COMA – L'EUTHANISIE

37. Lorsqu'une personne est dans le coma, son esprit peut-il toujours entendre ou sentir la présence des gens qui l'entourent et ceux des autres esprits?
Oui très certainement. Lorsque le corps éprouve des problèmes l'esprit n'a pas de séquelles et n'est pas atteint par les difficultés que possède le corps. En faite l'esprit subit uniquement une interruption du contact humain qu'il a avec les autres.

38. S'agit-il pour lui d'une épreuve que d'être soustrait à ses capacités corporelles habituelles?
Oui c'est une forme d'épreuve mais je dirais que c'est davantage une expérience que de vivre ainsi.

39. Une personne handicapée suite à un accident, un coma prolongé ou qu'elle se trouve comme nous l'appelons dans un état neuro-végétatif, son esprit est-il lui pleinement conscient?
Tout à fait. Les personnes handicapées ont un esprit sain dans leur enveloppe défectueuse.

40. Que doit-on penser de l'euthanasie qui pour plusieurs est un moyen de minimiser la douleur d'une personne qui est mourante et en agonie très souvent?
Euthanasie est considérée comme un geste allant à l'encontre des lois de Dieu.

41. Pourquoi Dieu permet-il la souffrance dans certains cas même d'atroces douleurs à une personne qui voit la mort arriver à grands pas?
Dieu n'autorise pas les gens à souffrir, il les appuie dans leur détresse mais le corps c'est ainsi qu'il se départi de l'esprit. Dieu n'y peut rien.

42. N'est-il pas étrange que Dieu tout puissant ne puisse pas améliorer l'objet de sa création de manière à ce qu'il ne souffre plus autant au moment venu?
Nous n'avons aucun droit de juger sa création. Il est le maître nous ne pouvons pas comprendre.

43. Nous devons donc accepter de mourir sans tenter le suicide ou venir en aide à quelqu'un qui l'a demandé par l'euthanasie. Il faut éviter de cherche à comprendre ce phénomène douloureux parfois, pour la plupart des gens.
Tout à fait, il ne faut pas toujours chercher à tout comprendre, il faut apprendre à faire confiance spécialement en Dieu.

44. Quel mal il y a-t-il à devancer la mort de quelques heures ou quelque jours?
C'est le temps, le moment choisi du départ qui fait la différence chez l'esprit, l'Homme n'est pas en mesure de comprendre cela.

45. Qu'en est-il du fait que de nos jours il est possible de maintenir en vie des gens qui par le passé seraient très certainement morts. Diriez-vous que l'acharnement de certaines personnes à vouloir maintenir des gens en vie est un acte apprécié par Dieu?
Oui pour l'intention, non dans les faits. Il faut aussi en tant qu'humain savoir accepter quand le moment est venu de laisser partir certaines personnes. L'acharnement n'est pas un acte apprécié par Dieu.

46. Donc interrompre des soins ou le fonctionnement d'une machine qui maintient en vie une personne n'est pas un acte contre la loi de Dieu?
Non ce n'est pas un crime, c'est au contraire la preuve de l'acceptation du départ d'un esprit vers un nouveau monde.

____

En passant je n'ai la prétention de rien surtout pas de détenir la vérité. Je doute encore aujourd'hui lorsque j'écris que ce soit autre chose que moi... ou peut-être mon grand Moi...

J'ai cherché s'il y avait moyen de voir mes anciens messages si j'avais déjà mis cette conversation ici... mais je ne vois pas... donc désolée si je les déjà mise en ligne.

Je suis encore un peu douteuse sur l'euthanasie... mais je suis contre l'acharnement ça c'est sûr!

Bonne semaine!
Leeloo

Les réponses à ce message

Quand il a été question par Serala le 20.03.08 à 23h33

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite