Implication des réincarnations successives ? - Il y a tant de versions sur la réincarnation et sa complexité, qu'il serait bon de pouvoir expliquer les fonctions supposées de chaque chose... Bien, nous parlons du corps

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Implication des réincarnations successives ?

Rédigé par Chorusfr
Posté le dimanche 06.02.05 à 11h18
Message n° 22714

Il y a tant de versions sur la réincarnation et sa complexité, qu'il serait bon de pouvoir expliquer les fonctions supposées de chaque chose...
Bien, nous parlons du corps de l'âme et de l'esprit, nous y inclurons encore le mot égrégore.
Voici (ma) version, qui sera probablement contestée ?

Le corps, cela ne sera une surprise pour personne, est abandonné par l'esprit à la mort, retourne en poussière, et se retransforme dans son monde à trois dimensions...

L'âme (inconscience et 6ème sens)), énergie vitale individuelle christique, tient en cohérence la masse atomique individuelle de notre corps ... pour le temps d'une vie,
avant d'aller animer d'autres vies (d'où le processus de réincarnation cycliques) Chaque vie ayant laissée une empreinte de son existence à cette âme particulière.

L'esprit (conscience), créé et engendrée par l'âme dès le début de sa vie, lui donnant par là son enveloppe humaine, et les outils de son "véhicule terrestre"en ce qui nous concerne.
L'esprit, à la mort, devient pour moi une empreinte, un expérience, une existence à part entière, qui sera livrée dans l'au-delà telle quelle et gardera éternellement (archives akaschiques) ses caractéristiques et sa personnalité propre. Notre identité est devenue une entité.

Un égrégore, n'a jamais été incarné, mais peut utiliser n'importe quelle empreinte pour se communiquer. Il peut prendre tous les aspects, parler n'importe qu'elle langue de ce monde et des autres, et possède la connaissance universelle... En général, il se met en osmose avec ceux qui le sollicite, selon leur état d'esprit (qui se ressemble s'assemble). Il est censé apporter une aide qui aidera à faire évoluer l'âme et l'esprit. D'ailleurs, quand "une entité" se communique, elle dit souvent que le nom n'a pas d'importance, qu'ils sont plusieurs, ou parfois encore qu'il représente l'entité invoquée !

Alors, qu'avons nous comme interlocuteur/s quand nous communiquons avec l'au-delà ? Un égrégore ? Une âme à laquelle s'accrochent une multitude de vies ? Ou simplement la seule personnalité d'un proche qui a quitté le monde terrestre ?

Ces questions (car ce sont des questions et non des affirmations) peuvent-elles faire l'objet d'êtres posées à vos guides de l'au-delà ?
Comment dois-je réinterpréter mes croyances pour éviter la confusion et le doute ?

ChorusFr


Les réponses à ce message

 Bonjour par Nioufic le 06.02.05 à 22h42
 Bonjou nioufic et chorusfr par Endymion le 07.02.05 à 02h13
 Egrégore ou esprit ? par Eva le 07.02.05 à 13h26
 Un égrégor se manifeste.... par Chorusfr le 10.02.05 à 15h05
 Excuse-me ... par Mireille le 10.02.05 à 16h21
 Ohhh, Mireille ! mon âme soeur éternelle.... par Chorusfr le 10.02.05 à 19h44
 Je comprends rien... par Mireille le 11.02.05 à 11h03
 Groupe d'esprit... Egregor.... Voyons un peu! par Chorusfr le 11.02.05 à 15h28
 Information sur les égrégores.... par Chorusfr le 12.02.05 à 21h30

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite