Important ou nécessaire ? - Pensez-vous que lire est important pour avancer dans la spiritualité ? Quelle définition donnons-nous au mot spiritualité ? Quel est le but

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Important ou nécessaire ?

Rédigé par Apprenti
Posté le mardi 04.01.05 à 19h37
Message n° 22023

"Pensez-vous que lire est important pour avancer dans la spiritualité ?"

Quelle définition donnons-nous au mot " spiritualité " ?
Quel est le but d'avancer dans la spiritualité ?

J'adore lire, et si je passe une seule journée sans lire, j'ai la sensation que cette journée est ratée. Les livres sont pour moi comme une drogue.

Il existe plusieurs chemins qui mènent là où la spiritualité devrait nous mener... et je crois sincèrement que tous les chemins nous mènent là où la spiritualité devrait nous mener.

Ceci dit, la lecture est un chemin parmis les chemins...

Maintenant tout dépend de l'intention... qu'envisageons-nous de faire avec la lecture ? La laisser au niveau du mental ?... ou la faire passer dans notre coeur ?
Mettons-nous nos lectures en pratique ? Toutes nos lectures... même celles que nous jugeons mauvaise ?

Je ne pense pas que l'on puisse comprendre le sens de la spiritualité... car c'est le mental qui cherche à comprendre.
Par contre, nous pouvons vivre le sens de la spiritualité... car c'est le coeur qui vit.

Pour moi, la lecture est un moyen d'informer les gens. Les livres peuvent permettre d'élargire l'horizon de la pensée. Les livres peuvent nous remplir de connaissances ( vraies ou fausses... peu importe ). Et c'est à ce stade que nous pouvons nous demander : " vais-je choisir d'avancer dans la spiritualité à partir de mes nouvelles lectures ? ". Puis par la suite : " mes lectures m'ont-elles permis d'avancer ?

Est-ce que lire est ""nécessaire"" pour avancer dans la spiritualité ? C'est à dire que si nous n'avions pas de livre, pourrions-nous avancer dans la spiritualité ?
Il parait que de grands sages étaient illétrés. Alors la lecture n'est pas nécessaire, mais elle peut nous aider...

Eric

Pour que le coeur puisse grandire, le mental doit se faire tout petit...

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite