Incinération ou autre - Bonsoir Reine-Nathalie Est-ce que finalement, être enterrée, être incinérée, est important. J'ai fais le choix de me faire incinérer depuis longtemps, bien avant de savoir qu'il y avait

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Incinération ou autre

Rédigé par Lounawitch
Posté le mardi 13.04.04 à 16h08
Message n° 17491

Bonsoir Reine-Nathalie

Est-ce que finalement, être enterrée, être incinérée, est important. J'ai fais le choix de me faire incinérer depuis longtemps, bien avant de savoir qu'il y avait une vie après la vie. Tout d'abord parce que je ne veux pas d'un enterrement dans une église, alors que je ne fréquente pas l'église. Ensuite, parce que je ne veux surtout pas de simagrés autour de ma mort.

Le corps n'est plus rien sans l'âme et l'esprit.
Tu parles de "conséquences malheureuses "pour l'incinération. Pourrais-tu développer ?

L'enterrement et la façon dont on décide d'être enterré ou incinéré, c'est plus important pour ceux qui restent que pour celui qui décède.
L'incinération fait peur, à cause du feu. Feu pour certains c'est le symbole de l'enfer.
C'est pour cela que beaucoup de personne refuse de se faire incinérer.

Personne de toutes façons non plus ne peut aller contre des croyances religieuses, quelles qu'elles soient.

C'est la façon d'aborder la mort qui est plus important que la façon d'être enterré non ?

Louna

Les réponses à ce message

Conséquences... par Reine-nathalie le 13.04.04 à 19h20
 Effectivement, par Jean le 13.04.04 à 20h59
 Essai... par Reine-nathalie le 14.04.04 à 07h35
 Le temps dont à besoin l'âme pour se libérer de so par Espoir le 14.04.04 à 12h20

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite