Intolérance ???? - http://www.alliancespirite.org/article-6.html http://www.alliancespirite.org/article-103.html Bonjour Tanalie, Je ne peux pas te laisser dire que les membres de l\'Alliance sont intolérants sans réagir. Visiblement, tu t\'es inscrite sur un

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Intolérance ????

Rédigé par Mireille
Posté le mercredi 26.05.04 à 07h57
Message n° 18098

lien http://www.alliancespirite.org/article-6.html

lien http://www.alliancespirite.org/article-103.html

Bonjour Tanalie,

Je ne peux pas te laisser dire que les membres de l\'Alliance sont intolérants sans réagir.
Visiblement, tu t\'es inscrite sur un site sans le connaître.....si nous ne sommes pas en religion ici, nous sommes en religiosité puisque nous croyons en un DIEU sans dogme ni religion. Sans dogme ni religion mais en DIEU. Alors forcément si une personne vient nous dire DIEU n\'existe pas, ça heurte. Chacun effectivement est libre de croire ou non mais quand on s\'inscrit sur un site il faut d\'abord apprendre à la connaître pour voir s\'il nous correspond.
Ce qui me choque également c\'est que tu arrives sur le site et que ton premier message soit pour critiquer, je n\'y vois pas là le signe d\'une grande fraternité mais peut-être que je me trompe puisque je ne te connais pas.
Ensuite, ta première phrase est de nous dire que tu es partie d\'un autre site parceque rien ne venait troubler la paix et la béatitude. Si tu as choisi de te replier sur celui ci, sache qu\'ici non plus nous ne souhaitons pas les conflits, ce qui ne veut pas dire que nous pensons tous la même chose, heureusement sinon il n\'y aurait plus de forum de discussion, mais on peut tout à fait échanger dans la paix. non ?
Alors qu\'es-tu venu nous porter, toi ?
Personne ne donne ni commandement ni directives et ce n\'est pas de l\'incompréhension ni de l\'intolérance que signaler à quelqu\'un qu\'il est sur un site qui CROIT, c\'est remettre les choses dans leur contexte. Par contre, que reflète l\'idée de vouloir \"mettre tout le monde d\'accord\", et que tous les membres écrivent DIEU comme ceci ou comme cela ? laissons à chacun sa vérité et son DIEU.
Personne ne veut faire taire personne, la preuve.
Quant à l\'ignorance, qui peut se targuer de \"savoir\" ?

Souhaitant que ton second message sur ce site soit plus réfléchi et fraternel, je te souhaite bonnes lectures.


Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite