Ironie? - Regis bonjours C'est vrai qu'il ne faut pas prendre tous les messages ou conseils au pied

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Ironie?

Rédigé par Antonio
Posté le samedi 03.07.04 à 15h30
Message n° 18691

Regis bonjours

C'est vrai qu'il ne faut pas prendre tous les messages ou conseils au pied de la lettre,car meme si parfois on peut paraitre inculte et naif,c'est souvent une ironie de notre part, Ak beaucoups l'on lu et moi aussi,j'ai meme fais parti d'un centre spirite,ou je ne trouva pas appliqué ce que je cherchais et avais lu,et commença a juger et critiquer,aujourd'hui je ne fais partie de rien mais si d'un tout,rien ne me fait bondir mais si me rend triste de voir que j'ai tendance a voir mes propres défaults chez les autres,et avais tendance inconscienment a vouloir imposer aux autres ce que je croyais juste,car je me sentais bien avec ces croyances,aujourd'hui je fais tres attention a ne pas le faire,il faut savoir accepter les choses telles qu'elles sont vraiment,parfois j'ai encore du mal a l'accepter,pourquoi critiquer les autres si l'on fait de meme ou parfois pire,es-ce par peur de perdre quelque chose?
Comme etre humain je devrais avoir une certaine ouverture d'esprit et etre prés a remettre en cause mes certitudes et croyances,il n'y a pas de passage obligatoire dans la culture,mais tout est expériences qu'elles soit bonne ou mauvaise a mes yeux,dans le passé les gents apprennaient et savaient tout de bouche a oreille,aujourd'hui il y a en plus les livres et l'internet,je pense que rien n'a été inventé mais si transmit a certaines personnes au cours de l'histoire de l'Humanité choisi pour nous transmettre les choses et valeurs que nous avons oubliés,chaques choses en son temps,et l'une d'entre elles l'Amour aux prochains et apprendre a ne pas critiquer ou juger sans raison,comment serait on ce qui est le Bien si le mal n'existait pas.

Plus ont parle ou pense a un chose ou personne plus on lui donne de la force.

Paix Amour Lumière Santée dans tout les plans

antonio

Les réponses à ce message

Tu as bien raison... par Jean le 03.07.04 à 16h47
 Toujours la même histoire... par Regis le 07.07.04 à 20h06

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite