Ironique? - Bonjour a tous, voila je trouve un peu ironique de souhaité ces fête ici , car noel= fete de consomation , et dans mon coin noel n'a aucun charme.Vue

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Ironique?

Rédigé par Florient
Posté le jeudi 03.01.08 à 12h27
Message n° 34353

Bonjour a tous, voila je trouve un peu ironique de souhaité ces fête ici , car noel= fete de consomation , et dans mon coin noel n'a aucun charme.Vue qu'apperement ca embete plus les gens de preparé noel et tout le monde s'en va le plus vite possible a la fin du repa...
De plus l'etre humain qu'il soit enfant ou meme adulte a plus de facilité a croire au pere noel qu'a AUTRE CHOSE...
Puis tout le monde le c'est bien , il donne seulement au enfant sage, et "riche" surtout...
La notion de partage , est entrain de s'en aller, noel ne restera que pour les enfants , le moyen r de se gavé de jouet et autre.
Je trouve noel de plus en plus triste.

Passon a la nouvel année j'en vois beaucoup parlé de cycle , de recommencement, de bonne resolution. Alors voila la nouvelle année et un eternel recommencement dans la societé ou nous serons obligé de refaire un cycle eprouvant de travail, pour denouveau ramené quel'que billet en papier pour en echanger contre quelque bout de plastique et de feraille, puis aprés avoir bien travaillé jusqu'a en crevé ont pourras prendre quel'que jour de repo sous le soleil de plages, et ont passeras denouveau de joyeuse fete tout en reprenant a chaque fois des bonnes resolutions...
Pour tout ceci est inventé par l'homme il n'ya pas de cycle ou de recommencement, seulement une continuité, mais c'est plus facile de controlé une population et de la faire consomé de cette maniere

Voila, je me suis un peu emballé et j'ai ecris vraiment comme ca me venais, mais je reste asser revolté contre ces fetes surtout si elles perdent tout leurs valeur importante a l'homme.

Les réponses à ce message

Et ben !! par Riggzz le 03.01.08 à 16h58
 Allez Florient ? par Xianaelle le 03.01.08 à 17h55
 Oui riggzz a raison ? par Xianaelle le 03.01.08 à 18h00

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite