Isis - Isis se présente le doigt sur les lèvres closes, invitant ainsi le sage au silence qui appelle les révélations. Maeterlinck dit aussi les abeilles ne travaillent que dans

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Isis

Rédigé par Mireille
Posté le samedi 21.08.04 à 20h48
Message n° 19532

Isis se présente le doigt sur les lèvres closes, invitant ainsi le sage au silence qui appelle les révélations.
Maeterlinck dit aussi "les abeilles ne travaillent que dans l'obscurité, la pensée ne travaille que dans le silence, et la vertu dans le secret".

Oui, Jean-Pol, le silence nous est précieux et bien plus précieux qu'on ne l'imagine.....
Angélique : ton prof n'était pas si idiot de te donner cette punition : tu te souviens toujours de cette belle phrase et si tu cherches tout ce qu'elle cache tu trouveras des trésors.
Le coeur et l'esprit doivent se trouver dans le calme le plus absolu pour perçecoir les harmonies qui descendent de l'infini et le pénètre. C'est seulement dégagé des agitations que l'esprit peut atteindre la sérénité, prendre conscience de sa mission, trouver sa place dans l'univers.
Loin des tapages et de la préoccupation, l'esprit s'affine, s'épanouit, s'élève. On n'est jamais si seul que dans la foule mais tellement dans le tout en son silence. Les douleurs s'apaisent dans le silence, l'être dans son entier s'emplit de belles énergies, le coeur se projette dans des élans sincères. Mais je parle du vrai silence, le silence intérieur celui du corps, du coeur, et de l'esprit en même temps, le silence total.
Tout est rythme comme tu le dit Jean-Pol et avant et après l'effort, le calme, le repos et le silence sont de précieux alliés à qui aura appris à les cultiver. Comme notre corps et notre coeur, notre esprit a besoin de ces deux temps : travail/repos, ce binaire est nécessaire à notre vie corporelle mais aussi spirituelle. Un repos corporel envahi de pensées inquiètes est une forme de travail, il faut arriver à laisser le silence envelopper doucement notre personne toute entière : corps, esprit, coeur et nous trouvons alors des heures délicieuses qui nous emmènent en des sphères inconnues au plus profond de nous mêmes et de notre nature Divine.
Le silence parle aussi parfois bien plus précieusement que la voix et les paroles que nous prononçons trouvent souvent leur véritables sens grâce au silence qui suit, je comprends ben Jean-Pol ce que tu exprimes.

Bon silence à tous..........;)))))




Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite