J'ai bien une idée, mais bon ? - J'ai bien une idée, mais bon ? Alors, les esprits réincarnés contactés, sont en fait ceux de personnes parfaitement vivantes. Pourquoi font-ils ça ? parceque y ont pas le choix.

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

J'ai bien une idée, mais bon ?

Rédigé par Ivoirien
Posté le dimanche 30.01.05 à 10h50
Message n° 22551

J'ai bien une idée, mais bon ? Alors, les esprits réincarnés contactés, sont en fait ceux de personnes parfaitement vivantes. Pourquoi font-ils ça ? parceque y ont pas le choix.
Un jour j'ai participé avec un frère en Christ, a, l'inauguration d'une église Africaine à Lausanne, pour cette inauguration et vint un très grand pasteur de Corée riche et puissant. On aurait dit une sorte de gourou de télévision souriant et ornée de parure très voyante, il a parlé d'argent presque toute la soirée, malgré son handicap, il a réussi a provoqué des crises de possession chez deux Africains de l'assemblée, nous n'étions qu'une poignée, imagine le spectacle.
Toute l'assemblée est entré en « transe », pendant aux moins une heure les esprits se manifestaient et te touchaient fortement la tête, les épaules, et le corps en général. Les esprits te montraient tes faiblesses, te soignaient un peu, montraient les gens a touché avec ton esprit, par la prière ou, ou, ou ? L'amour était là et on avait tous les larmes aux yeux, certains pleuraient, tous chantaient, criaient, parlaient en langue, 1heure au moins, rempli de « L'Esprit ».
Mon frère et moi-même n'avons pas jugé l'esprit présent comme étant de Dieu, mais malgré cela nous avons été très fortement touchés par l'ambiance. Pour moi, il s'agissait d'esprit d'homme plus particulièrement de mon point de vue.
Il faut savoir que dans les églises apostoliques entre autres, le pasteur fait venir des prophètes et plus rarement des apôtres comme notre Coréen mentionné plus haut, leurs grades proviennent de ce qu'ils ont réussi a drainée derrière eux.
Leurs présence sert à bénir les lieus ou ils se trouvent, à apporter l'onction, le parlé en langue, le don de prophétie, de guérison, etc. Ces prophètes et apôtres distribuent les dons selon ce que « Dieu » donne.
Ce monsieur, malgré son apparence et ces manières désastreuses, a quand même construit plusieurs églises avec des milliers de gens converties, ça c'est sur.
Il faut savoir que lorsqu'il apparaît des gens ressentent des choses que d'autres n'arrivent pas à faire ressortir, et ça va jusqu'à la guérison ou même la mort.
As-tu déjà entendu quelqu'un parler en langue ? C'est très impressionnant surtout lorsque des dizaines voir, mais plus rarement, des centaines, de frères et soeurs parles ensemble.
Bon, maintenant moi je crois que dans ces églises beaucoup jouent la comédie et exploite l'esprit pour faire croire que Dieu parle alors qu'il s'agit en fait d'eux même. Comme le font beaucoup de voyants, médiums, guérisseur de toute sorte. Pourquoi le font »-ils, je pense, qu'ils y trouvent leur compte, et celui de l'ensemble qu'ils soutiennent ? Et ça marche, donc. Et puis quand je vois que ce monsieur Coréen a réussi a faire de telles choses rien qu'a Lausanne et dans son pays, alors ça me conforte, car je veux pas d'un Dieu ridicule, donc pour moi oeuvre humaine.
À noter que je n'ai quand même pas de preuve à t'apporter. Un monde un peu triste, je l'accorde. Mais cela n'enlève rien au vrai chrétien qui sont bon et des fois maladroit.
Je trouve aussi que dans certaines églises quelqu'un qui serait conscient des choses de l'esprit y trouvera son compte assez largement, même pour une visite, car on y assiste à des miracles, et surtout de petite prophétie qui peuve te toucher directement. Attention toutefois à ne pas finir schizo...FREINE, c'est un danger assez puissant dans se genre d'endroit.
j'y ai vu des gens totalement déconnectés ou carrément usés, des gens qui se croient perdu pour Dieu, etc.
Moi j'y vais plus, car j'y reçois beaucoup trop d'énervement et ça me fatigue trop, car y sont parfois indécrottables, comme moi-même bien entendu.
Malgré cela j'ai reçu beaucoup de petit cygne et des fois de très grand et beau cygne. J'aurais bien voulu te mieux faire comprendre, pourquoi je pense que « souvent », pour moi « tout le temps », les esprits de mort sont en fait des esprits de personnes vivantes, mais... je suis comme toi, un peut coincée sur les preuves ont apportées. Je crois que ça provient de mon goût à ne plus quitter le plancher des vaches.
Bon j'espère que tu comprends un peu, et puis que je te fais pas chleuh.

Bien aveuglément, ton serviteur.

Les réponses à ce message

Intéressant témoignage par Capella le 12.02.05 à 13h55

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite