J'ai vu un reportage - J'ai vu un reportage sur ce film, qui expliquait que le père de Mel Gibson (le réalisateur du film) faisait parti d'une secte très virulante et révisionniste. Des idées

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

J'ai vu un reportage

Rédigé par Regis
Posté le mardi 06.04.04 à 18h35
Message n° 17423

J'ai vu un reportage sur ce film, qui expliquait que le père de Mel Gibson (le réalisateur du film) faisait parti d'une secte très virulante et révisionniste. Des idées extrêmistes et décalées, qui, introduites dans le film, trouvent leur sources dans ces milieux. Le réalisateur du reportage en a tiré la conclusion que finalement ce film, même s'il donne la larme à l'oeil, reflète un point de vue qui est plus que discutable.
La sortie de ce film en France est loin de faire l'unanimité... Les critiques (je n'ai pas vu le film), taxent le film d'assez violent, avec des images fortes et choquantes. Bref, de quoi faire frémir l'âme sensible et peut être réveiller en nous ce sentiment d'injustice et de révolte en voyant le symbole de notre très chère religion catholique se faire crucifier.
Pour ma part je ne pense pas aller voir ce film, car la violence j'aime pas trop... je me demande où est l'aspect spirituel de l'homme et le message qui tente d'être fait passé (s'il y en a un). Et puis je crois que le marketing omniprésent use de toutes ses ficelles pour que nous allions consommer le film (qui a déjà rapporté des millions de dollars grace à la polémique)... Regrettable que ce soit l'image de la violence qui doivent faire vendre du Jésus, symbole d'une certaine érudition et initiation... Mais bon, money is money !

Régis

Les réponses à ce message

Comme tu dis : par Pingcpong le 07.04.04 à 04h05
 Jésus ça rapporte.... par Sefora le 07.04.04 à 07h13

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite