J'en voie aussi - Bonjour Je ne suis pas ophtalmologiste, mais je ne pense pas que tu aies des problèmes de vue. En effet, moi aussi il m'arrive de voir des choses

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

J'en voie aussi

Rédigé par Synops
Posté le mardi 15.03.05 à 13h35
Message n° 23464

Bonjour

Je ne suis pas ophtalmologiste, mais je ne pense pas que tu aies des problèmes de vue. En effet, moi aussi il m'arrive de voir des choses comme ça dans le ciel. Si c'était un simple problème visuel, pourquoi arrivons nous à les voir facilement dans le ciel et difficilement sur tous les autres objets (même ceux qui ont la couleur du ciel) ?
L'hypothèse d'un problème de vue ne me parait pas très cohérente sur ce point.

Ma vision de ces "choses" est semblable à un essaim d'insectes volants, où les insectes seraient des points lumineux. Ils sont plus ou moins nombreux selon le temps que le passe à les regarder et l'envie que j'ai de les voir, je dirai entre 5 et 50 en même temps dans mon champ de vision. La plupart du temps, ces points sont lumineux et me font penser à des "paillettes", pour reprendre l'expression de Blanchebea. Certaines fois, mais beaucoup plus rarement, ces points sont sombres. Il arrive également qu'ils ne soient ni vraiment lumineux, ni vraiment sombres, mais transparents.
Leur mouvement est assez rapide, ils apparaissent à ma vue, se déplacent très vite dans une direction aléatoire, et disparaissent. Il se passe environ une seconde entre leur apparition et leur disparition. Il ne me semble pas les voir se déplacer en un courrant uniforme, mais plutot de façon complètement désordonnée et aléatoire. L'adjectif qui me viens en tête immédiatement en pensant à leur façon de se déplacer, c'est "grouillant". Ils ne se déplacent pas en ligne droite, leur trajectoire est courbe. Ces "points", entre leur apparition et leur disparition, parcourrent au maximum 10 degré de mon champ de vision.

Tout en regardant ces points, je voie aussi quelquechose que je ne saurait décrire visuellement. Cela ressemble un peu à des vagues de chaleur, mais je ne peux dire la forme ni la couleur. Cela tiens plus du ressentit que du visuel.

Voilà, je pense que ce que je voie est similaire à toi, mais je n'ai pas vraiment d'explications, à part peut être prâna , comme le dit Cherchant.

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite