Je comprend bien... - Bonjour chemindevie, Je viens de lire ton message et je suis de tout coeur avec toi... je peut comprendre ce que tu ressens car je l'ai également vécu.

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Je comprend bien...

Rédigé par Buterfly
Posté le lundi 22.11.04 à 13h05
Message n° 21228

Bonjour chemindevie,

Je viens de lire ton message et je suis de tout coeur avec toi...
je peut comprendre ce que tu ressens car je l'ai également vécu.
Mon papa s'est suicidé il y a une année...c'était de façon violente, il s'est jeté sous le train et nous a laissé qu'un petit mot pour moi et ma soeur ou il disait qu'il fallait l'ecxuser pour son geste mais que le divorce d'avec sa femme l'avait poussé à faire ça...

Evidemment j'étais boulversée, je savais qu'il n'allait pas bien, j'ai tout fait pour lui remonter le moral et pour éviter le "pire"...mais ça ne l'a pas empêché tu vois...
Tout comme toi je voulais qu'il trouve la paix et la lumière puisque c'était son choix...
mais les premiers temps je crois qu'au fond je n'arrivais pas à le pardonner. Je lui en voulai de m'avoir "abondannée" d'avoir choisi de ne pas me voire grandir..etc.

Maintenant j'ai compris et je pris pour lui, je sais qu'il a trouvé ce qu'il cherchait et à de nombreuses reprises je l'ai senti près de moi qui me guidait ou qui m'encourageais ...

Pour ce qui est de ta tante, je prierais pour elle, pour toi ainsi que pour ses proches. Je prierai pour elle afin qu'elle se pardonne à elle même de son geste et pour vous pour vous envoyer tout l'amour et ne pas sombrer dans la culpabilité...

Tu sais beaucoup de gens jugent le suicide. Chaqun porte un regard de bienveillance ou d'incompréhension. Protège toi des paroles que l'on peut dire face à cet act...
Pour moi une personne qui se suicide va de toute façon être amené à revivre sur quoi elle a échouée...
le But qu'ils s'étaient fixés était peut-être trop dur pour l'instant.je ne sais pas ce ne sont là que des suppositions
Avant de passé dans le monde de lumière nous revisionnons le film de notre vie. Nous voyons ce qu'a été notre vie et se qu'elle aurait pu être...ce passage doit être pénible pour une personne qui a renoncé à la vie...c'est pourqoi ils ont besoin de notre amour!!!

si tu as besoin de parler, d'échanger tes idées ou même me téléphoner, n'hésite pas à me contacter. Tu trouveras une oreille prête à t'écouter et peut-être à t'aider...

Affectueusement coralie
noix-de-coco5@caramail.com

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite