Je connais - âmes sensibles s'abstenir !!!! d'expérience, je peux te dire qu'il y a plusieurs attitudes à adopter. j'ai une copine qui a les bras mortifiés et des tentatives de suicides

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Je connais

Rédigé par Angelique
Posté le samedi 03.07.04 à 11h15
Message n° 18684

âmes sensibles s'abstenir !!!!
d'expérience, je peux te dire qu'il y a plusieurs attitudes à adopter. j'ai une copine qui a les bras mortifiés et des tentatives de suicides à la pelle (dieu merci elle est toujours là, grâce à moi...). bref, pour elle, voir son sang couler est un moyen de voir ses peines partir comme prendre une douche pour se sentir plus propre.
IL EST CLAIR QUE CE NEST PAS UN TRUC A FAIRE EVIDEMMENT, c'est un cas quasi-pathologique mais elle se sent mieux comme ça, elle contrôle. sinon, c'est encore pire donc... elle a fait toutes les thérapies imaginables, les psychologues etc et rien n'y a fait !!! donc parfois, dépenser de l'argent pour rien, c'est pas mieux. surtout quand la personne n'en a pas.
moi, je l'ai fait il y a quelques années et je confirme que celà fait mal évidemment, on souffre psychologiquement mais même si quelqu'un était intervenu, ça aurait été dix fois pire.
plusieurs attitudes donc je disais : soit, tu laisses ton ami car il contrôle la situation, il connaît ses limites, soit tu l'en empêche au risque d'aggraver la situation (attends-toi à ce qu'il/elle coupe les ponts).
le mieux est de laisser faire mais de témoigner ton intérêt et ton amour/amitié/tendresse pour la personne. c'est ce que moi je préférai le plus et c'est grâce à celà que je suis ici aujourd'hui. après, le destin fait le reste comme on dit : ça passe ou ça casse. c'est le libre-arbitre, tu ne pourras pas aller outre malgré tous les efforts du monde si la personne en a décidé autrement.
mais garde un oeil sur elle/lui discrètement.

Les réponses à ce message

Compenser la douleur par Capella le 03.07.04 à 16h25

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite