Je crois que Chorus sera satisfait de mon départ - Je ne manifeste aucune fougue ni véhémence à donner mon avis et j'admets parfaitement que d'autres aient un avis différent. Je n'ai non plus aucune intention de démontrer mon

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Je crois que Chorus sera satisfait de mon départ

Rédigé par Oniris
Posté le lundi 28.03.05 à 16h35
Message n° 23694

Je ne manifeste aucune fougue ni véhémence à donner mon avis et j'admets parfaitement que d'autres aient un avis différent. Je n'ai non plus aucune intention de démontrer mon athéisme. Il n'est pas plus démontrable que l'existence de Dieu et les croyances du personnage Chorus.
-------------------------------------------------------------------------------------
Citation de Chorus:
Je suis impressionné par la fougue et la véhémence de ce personnage, à vouloir démontrer sa raison d'être ATHE...
Surtout quand je lis ceci:
"Leur foi les a inhibé et les conduit jusqu'aux pires horreurs et ils se rendent coupables de crimes contre l'humanité ou le genre humain. C'est là le danger des Fois exacerbées. Ils ne se rendent plus compte du danger qu'ils représentent. Leur Vérité est la seule, l'Unique ! Celui qui ne la partage pas est l'ennemi à convaincre par tous les moyens jusqu'à la torture, à faire expier et à détruire s'il ne se laisse pas
convaincre."
fin de citation.
----------------------------------------------------------------------------------
Oniris: Il pourrait avoir l'honnêteté, lorsqu'il me cite, de le faire dans le contexte et non par extraits. Je parlais des fanatiques et extrémistes présents ou passés.
-----------------------------------------------------------------------------------
citation de Chorus:
Eh BE !...
Si toutefois, personnellement, je ne désire plus lui répondre, j'assiste à ses démonstrations toutes plus puériles les unes que les autres, qu'il s'évertue à nous faire parvenir sous forme de messages, pour déstabiliser les membres de ce site...
Fin de citation.
-------------------------------------------------------------------------------------
Oniris: Je n'ai aucune intention de déstabiliser qui que ce soit. Mais si quelqu'un redoute de l'être par mes arguments, c'est qu'il n'est pas bien certain des siens. A ce niveau, je ne peux rien pour lui, mais pour les autres, ce sera la preuve qu'une autre pensée existe.
--------------------------------------------------------------------------------------
Citation de Chorus:
Car apparamment Oniris ne supporterait guère d'avoir tort ?
Bravo à l'Alliance, d'avoir le courage de le garder comme membre, car quand je lis tous ses messages, je me dit vraiment que nous sommes au sommet de la vrai TOLERANCE, mais après tout pourquoi pas ?
Au moins avec lui, on peut savoir si on a la foi, où si on ne l'a pas!
Alors merci encore d'exister Oniris ...
Mais qu'en pensent les autres membres comme sujet de dissertation, le débat est ouvert ?
Fin de citation
---------------------------------------------------------------------------------------
Oniris: Pour l'instant, celui qui ne supporte pas d'avoir tort, c'est bien le personnage Chorus. En effet, l'Alliance, à son inverse paraît me tolérer, à quelques exceptions près, qui prouvent que le sommet de la tolérance n'est pas atteint. Je n'ai demandé à personne dans ce forum
s'il avait la foi. Il semble qu'une majorité la possède, mais j'ai cru comprendre que certains se posaient la question. Je n'ai d'ailleurs rien affirmé comme une vérité intangible et j'ai dit plusieurs fois qu'en homme sage, je doutais de tout, y compris de moi même.
J'espère que cette mise au point paraîtra moins virulente que l'attaque tonitruante et vexatoire dont j'ai fait l'objet.
Quant au débat, que mon détracteur souhaite,je vous engage tous à le faire, mais sans moi.
Je salue ici tous ceux qui le méritent, ils se reconnaîtont sans peine.
Oniris

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite