Je crois que des hommes ont trompé d'autres hommes. - Quand je lis le texte proposé...( merci à celui là qui permet d'ouvrir le dialogue à ce sujet, et merci aussi de l'avoir gardé sur le site...) Je me

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Je crois que des hommes ont trompé d'autres hommes.

Rédigé par Chorusfr
Posté le jeudi 20.01.05 à 10h55
Message n° 22321

Quand je lis le texte proposé...( merci à celui là qui permet d'ouvrir le dialogue à ce sujet, et merci aussi de l'avoir gardé sur le site...)
Je me rends compte combien la crédulité est grande parfois.
Trop d'hommes malheureusement, préfèrent s'en référer aux écritures "religieuses" comme la bible et autres anciens testaments etc.
Peu d'entre eux sont encore capables de ne discerner que LEURS véritables sentiments au travers de LEUR coeur.
Je ne sais pas moi, mais est-ce si difficle de s'en remettre à soi, plutôt que de chercher des passages de la bible ou autre, pour y trouver un support qui servira à attester aux autres que vous avez sans aucun doute raison ?
Votre foi émane de vous, de votre intuition personnelle, de votre sixième sens, de votre sensibilité, de votre inspiration naturelle qui aide à discerner le bon du mauvais.
En aucun cas, je ne m'en remettrais aux écritures religieuses pour étayer mes dires... je préfère rester avec mon seul bon sens, avec mes seules aptitudes d'être humain pour deviner que je ne peux être que part de la Création ou du Créateur de la vie.
En quoi voulez vous croire, en VOUS ou en la bible qui semble vous fasciner ou vous hypnotiser ?...
Ne peut-on simplifier les choses, et cesser de se compliquer la vie , l'intellect, et de se polluer l'âme avec tout ça ?...
Ne se fait t-on pas la guerre suffisamment à cause de ça principalement, puisque elle est sujette à caution, et que l'on peu y trouver indéniablement à polémiquer ? Comme toutes écritures religieuses ?
La bible est PEUT-ETRE un instrument d'étude intéressant, mais jamais, par le fait qu'elle fût écrite de la main des hommes (dont je ne connaissai pas l'état d'esprit de l'époque) ne pourrait être admise pour moi comme une chose sacrée... Regardez la de près cette bible qui nous apporte tant de discorde, justement parce que les hommes y ont ajoutté leur grain de sel, ou soi disant leur éminent savoir de théologiens scientifiques. Car enfin, qui ignore que cet instrument (comme les autres écritures, fermées aux questions "profanes") ne fut créer pour sectoriser les hommes entre eux. Les fidèles et les infidèles, les croyants et les incroyants ?
Devront nous faire la guerre encore et encore pour nous débarrasser de ces derniers ?
Pouvons nous être certain de nous, pour affirmer que ces derniers n'auraient pas de coeur tout simplement parce qu'ils ne sont pas comme les premiers ? Le défault de TOLERANCE me semble bien être le début du chaos, et le premier destructeur de l'Osmose humaine...
Alors je vous le dis, ne croyez qu'EN VOUS ! Soyez digne de cette LIBERTE et n'écouter jamais que VOTRE COEUR. La vérité s'attache à DIEU, et elle n'est jamais entière dans cette vie à trois dimension.
Alors ! progressons, évoluons, et aimons notre prochain même si il ne pense pas comme nous, ou comme vous...

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite