Je partage la vision de lipega - Le comportement des êtres humains envers sa mère nourricière est inqualifiable. On cours tous après des futilités et on en a pas toujours conscience! Moi le premier: combien de

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Je partage la vision de lipega

Rédigé par Alphathony
Posté le mardi 25.09.07 à 17h50
Message n° 33673

Le comportement des êtres humains envers sa mère nourricière est inqualifiable. On cours tous après des futilités et on en a pas toujours conscience! Moi le premier: combien de foi m'est-il arrivé de me dire: Tous ça est-il nécessaire? on pourrais s'en passer! Est ce que cela ne nous apporte pas plus de mal que de bien?

On se crée des illusions et le système dans lequel nous vivons est totalement artificiel. L'homme est prisonnier d'un système qu'il a créé. Et tous cela au nom d'un faux Dieu baptisé "Dollar".

Je rejoins la pensée de Lipega. Il faut penser différemment et agir différemment. Redompter le savoir qui a été perdu. L'homme se comporte comme un microbe qui colonise sont environnement pour se reproduire mais tout en le détruisant. Il est temps que l'on prenne au sérieux notre role sur cette terre:
On doit la garder, la protéger, l'aider, être ses gardiens. Et surtout, comme beaucoup l'ont dit l'aimer.

Il faut changer notre vision du monde, l'industrialisation, le capitalisme ont eu des effets positifs sur nos consciences et ont aidé à la développer. Mais maintenant ces systèmes poussés à l'extrême nous emprisonnent et nous détruisent. Ils ont rompu le lien qui nous restait avec le sacré avec l'oeuvre gigantesque du Grand Tout: notre planète et le cosmos dans lequel elle baigne.

Personnellement, je crois que l'on peut progresser et allier technologie et respect de notre environnement. Il faut penser différemment, agir différemment. Et je crois que c'est possible.

Quant à une éventuelle disparition des être humains, ne soyons pas alarmiste! Si jamais ça devait arriver on l'aurait plus que largement mérité! Et ça serait dans l'ordre des choses. Et puis je ne crois pas que l'extinction de notre espèce soit arrivé.

Respectueusement, Alphathony

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite