Je persiste - Ce sont les religions qui nous inculquent cela : Dieu est le bien, le Diable est le mal... difficile pour nous de remettre en question ce propos qui est

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Je persiste

Rédigé par Regis
Posté le mercredi 10.07.02 à 09h20
Message n° 1413

Ce sont les religions qui nous inculquent cela : Dieu est le bien, le Diable est le mal... difficile pour nous de remettre en question ce propos qui est admis de tous, tellement il a été savamment transmis durant les siècles... Dieu n'est pas (que) le bien, il est le TOUT... Par conséquent il ne peut avoir d'opposants puisqu'il est Tout...
Quand je vois tous les séries télévisées, les jeux vidéos qui abordent le sujet du mal, je comprends que parfois nous ayons l'esprit déformé par toutes ces bétises... Si je suis ce que j'ai lu, appris et entendu, voici une idée que je pourrais me faire du diable : il a des cornes, il est de couleur rougeâtre, il sent pas très bon, il n'est pas très honnête (bah oui, normal c'est le diable), il possède toutes les amantes qu'il veut (généralement on le voit comme un mâle), il possède le pouvoir de l'argent, il a de très nombreux lieutenants (ou sous-fifres comme on veut), il nous propose des pactes (la richesse, la gloire en échange de je ne sais quel piteux service), etc.
Bref, toutes ces histoires pourraient être risibles si certaines personnes n'exploitaient pas ce filon et faisait véritablement croire en son existence... je ne nie pas l'existence d'esprits moins évolués, mais je nie l'existence d'un anti-Dieu. L'anti-Dieu supposerait l'existence du rien...
"Le néant n'existe que dans votre conception primitive des choses. Rien n'existe pas, nous vous le promettons."
Et puis dans notre société matérialiste à outrance, du tout-argent et du pouvoir économique, de laquelle des deux entités nous rapprochons nous le plus : de Dieu ou du Diable ? ! Le seul diable qu'il y a à combattre est celui qui vit en nous, notre égo qui nous aveugle et nous fait prendre des chemins qui nous éloignent de la lumière... mais si tu veux croire au Diable c'est pas moi qui t'en empêcherai... Si ca t'apporte quelque chose dans la vie, dans ton évolution, tant mieux pour toi... je pense pour ma part que c'est une vision très réductrice et simpliste du monde des esprits...
Quand tu doutes des esprits qui se sont exprimés à travers Oune, cela ne regarde que toi... sache seulement que lorsque un médium reçoit un message émanant d'un esprit de la force, il le sent, il le sait... et là, il n'est nul besoin de "poser la question" pour savoir que l'esprit est évolué... ceux qui communiquent déjà avec les esprits de la force le savent, les autres ont encore à le découvrir...
régis

Les réponses à ce message

Ok ˆˆ par Mahoo le 10.07.02 à 16h27
 Salut par Fafet le 10.07.02 à 17h59
 Quelque chose méchappe!! par Bonzesse le 11.07.02 à 12h43
 Tout à fait d'accord par Mahoo le 11.07.02 à 13h30
 Eh oui! par Bonzesse le 11.07.02 à 18h27
 Bonjour par Fafet le 13.07.02 à 19h50
 Il viendra par (membre supprimé) le 13.07.02 à 20h11
 Sorcellerie and co. par Regis le 11.07.02 à 07h51
 Ô__o par Mahoo le 11.07.02 à 13h34

Plan du site · Recommander ce site