Jean, - Oui la colère est inutile, oui l'énervement est inutile et il est facile de se noyer là dedans... je peux bien essayer de calmer la colère, de

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Jean,

Rédigé par Vesta
Posté le dimanche 16.05.04 à 12h44
Message n° 17927

Oui la colère est inutile, oui l'énervement est inutile et il est facile de se noyer là dedans... je peux bien essayer de calmer la colère, de chercher à comprendre pourquoi elle est là... Mais elle est là...alors, je n'édulcore pas, je n'arrondis pas les angles

Après, je sais parfois mes propos peuvent parfois paraître un peu direct, un peu dure, un peu crû ... mais il n'y a pas là la volonté de choquer, je dis ce que je ressens c'est tout.

Pour ce qui est du débat, je ne crois pas à y être opposé.... Encore faut-il qu'on sache précisément de quoi nous débattons exactement. Et après bon bah, j'écoute, j'entends mais tant que je ne suis pas d'accord sur certains points .... Bah je ne suis pas d'accord sur ces points.

Je ne remets pas cause le fait que notre petite vie matérielle est (j'insiste là-dessus car nous ne pouvons faire sans) et qu'elle ne doit pas être la priorité de notre vie ; mais ce que je remets en cause c'est la façon dont s'opère ce passage, cette transformation, cette prise de conscience de l'autre ...et tout ce que je perçois comme sous entendu... derrière ce texte inclus dans ce qu'on appelle les paroles de sagesse et qui veulent avoir bien souvent une portée universelle de vécus particuliers ....

Vesta

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite