Justice Divine - Bonjour Fringale, Dieu existe t-il ? oui. (je te réponds franco mais pour moi bien sur.. franco parce que c'est une question que je

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Justice Divine

Rédigé par Mireille
Posté le mardi 12.04.05 à 09h18
Message n° 24004

Bonjour Fringale,

Dieu existe t-il ? oui. (je te réponds "franco" mais pour moi bien sur.. "franco" parce que c'est une question que je ne me pose pas... )et cela ne se prouve pas à mon sens la Divinité en nous se ressent mais ne peut permettre, je trouve, aucun argument en ce sens...

Dieu est-il "juste" ? et bien pour moi Dieu est Amour. Alors est-il juste ? cela dépend de ce que l'on veut entendre par juste. Pour moi la justice Divine est l'amour uniquement, et celui qui dans sa vie veut être "juste" (comment peut on l'être dans ce monde si ignorant..?) doit simplement s'ajuster à Dieu. Le mot justice signifie s'ajuster à la Divinité, s'ajuster à...l'amour. Donc bien sur Dieu est juste....

Tout ce qu'Il fait est fait par amour pour nous permettre de grandir en l'Amour même si cela nous semble parfois très obscur, ce que nous prenons parfois pour des "sanctions" ne sont qu'éducation, la justice Divine est est amour par l'éducation, et tant que nous n'avons pas comprise la leçon et admise comme une leçon, on recommence (d'où entre autre nos souffrances qu'il nous faut comprendre et accepter...bon c'est un autre sujet...ok.).

Bon, c'est mon point de vue....
Amicalement

Mireille

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite