Karma? - Bonjour Flamand. Tu réponds à la question de Pingpong sur l'injustice de notre monde qui voit d'un coté les nantis, de l'autre la misère, la souffrance, la maladie etc..

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Karma?

Rédigé par Prim
Posté le vendredi 09.01.04 à 10h04
Message n° 15360

Bonjour Flamand.
Tu réponds à la question de Pingpong sur l'injustice de notre monde qui voit d'un coté les nantis, de l'autre la misère, la souffrance, la maladie etc..
Cette injustice qui nous est incompréhensible et nous fait mal à l'âme.
Certes comme tu le dis elle n'est l'oeuvre de Dieu mais celle des hommes.
Les textes des Esprits nous disent que nous venons et revenons dans ce monde pour y expérimenter de nouvelles manières de vivre pour améliorer l'esprit que nous sommes tous, sachant que la mémoire de ce que nous avons été dans d'autres vies nous échappe. Dieu ne punit pas et à aucun moment il n'est question d'expier des fautes de vies antérieures et encore moins de Karma.
Le sens originel de karma nous échappe comme il en est de même de tous les écrits anciens produits par l'humanité depuis qu'elle existe et qui se sont transformés inévitablement en dogmes etc. etc...
L'homme préfère comprendre le sens des choses au premier degré, c'est plus facile, et surtout cela arrange ceux les plus proches des pouvoirs temporels.
N'est-il pas un peu trop facile de dire: si tu es laid, pauvre, miséreux, malade, bête, faible, esclave c'est de ta faute, tu est puni pour tes fautes passées, si je suis riche et bien portant c'est en récompense de mes vies vertueuses.
L' injustice n'est-elle pas là, de dire et de faire croire ceci: c'est le destin, Dieu l'a voulu!
Ainsi rien ne peut changer et tout sera pour le mieux dans le "meilleur des mondes"
Ne faut-il pas penser plutôt : ce que tu es je le suis, ce que je suis tu l'es.
Tu es mon épreuve dans ce monde et je suis la tienne, comprenons ensemble le sens de nos épreuves et nous avancerons ensemble.
Nous sommes collectivement responsables du monde dans lequel nous vivons, nous sommes libres de le créer comme nous le souhaitons, juste ou non.
Et c'est à nous les" nantis", nous qui avons l'ambition de vouloir comprendre le sens des choses de le faire évoluer de manière de plus en plus juste, et c'est là encore une épreuve.

Bien à toi Flamand, je te souhaite sincèrement d'avancer dans la vie en pensant que rien n'est jamais aussi simple que ce qui a été dit, est dit, et sera dit.

Les réponses à ce message

Karma par Alex-x-fr le 09.01.04 à 15h22

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite