Karma - Nous avons probablement été dans une autre vie, voleur, meurtrier, et nous avons assumé les conséquences en les subissant à notre tour, c'est pour cela qu'aujourd'hui nous ne

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Rédigé par Regis
Posté le mercredi 08.09.04 à 13h48
Message n° 19770

"Nous avons probablement été dans une autre vie, voleur, meurtrier, et nous avons assumé les conséquences en les subissant à notre tour, c'est pour cela qu'aujourd'hui nous ne sommes plus enclins ni au vol, ni au meurtre."

Va faire comprendre cela à une personne qui souffre, que finalement c'est de sa faute si elle est dans cette situation ? La "loi du Karma" a ses limites, et tout penser et déduire en fonction de cela c'est, je pense, très dangereux et parfois trop facile.
Je crois que nous vivons dans un monde où la violence est omniprésente, et qu'il faut admettre que la fin d'une vie n'est pas forcément douce. Qu'il est bien difficile de justifier l'acte des autres, et la mort de centaines de personnes avec la loi de cause à effet. Je crois sincèrement que les choses sont plus compliquées que cela... à voir au cas par cas. Parfois un mal comme celui-ci provoque des sursauts de conscience... difficile du bas de la montagne de voir le but/les causes/les conséquences. Et gardons-nous de trouver des réponses toutes faites à des tragédies où des milliers de personnes sont plongées dans la souffrance.

Régis

Les réponses à ce message

Violence ! par Eleonore le 08.09.04 à 14h48
 Violence par Regis le 08.09.04 à 15h51
 PAIX par Eleonore le 08.09.04 à 16h03

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite