Krypyrk - Bonsoir Krypyrk, Je vais reprendre plusieurs points que tu as développés. Alors ta première hypothèse, Dieu existe : Alors donc forcement pour toi

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Krypyrk

Rédigé par Vesta
Posté le samedi 05.06.04 à 21h30
Message n° 18277

Bonsoir Krypyrk,

Je vais reprendre plusieurs points que tu as développés.

Alors ta première hypothèse, Dieu existe :
Alors donc forcement pour toi s'il existe un Dieu, ca rime avec bien, mal, paradis, enfer, expiation des fautes... Je ne crois pas.... Cette idée te vient d'où ? C'est toi qui l'as ressenti forcement comme telle ou c'est ce qu'on te répète depuis des années ???

Voilà ensuite tu dis « j arrive à la conclusion que nous pleurons une personne morte non pas parce qu'elles nous ont quittées mais parce qu'elles ont atteint le but ultime le « paradis. ».... Bah dis donc c'est sacrement tiré par les cheveux tout ça... et tu fondes tout ça sur ton sens de l'observation : quand on rit c'est du malheur des autres et quand on pleure c'est du bonheur des autres... bah tu sélectionnes ce que tu observes, ce qui va dans le sens de ce que tu veux démontrer, dis moi ? Et même si cela était vrai, ta conclusion me semble des plus douteuses... enfin, je ne vois pas de liens cohérents.

Ensuite ta seconde hypothèse « la vie sur terre n'est que le fruit du hasard vivons donc comme nous l'entendons puisque une fois mort c fini c est le néant le vide complet le noir total à l image de la bougie qui se consume et qui disparaît . »
Alors si je te comprends bien ( ???) on peut vivre comme nous l'entendons CAR on n'a pas de compte à rendre à un être supérieur....

Alors pour toi, tout est une histoire de bâton et de carotte.... Bah pour moi quelque soit l'hypothèse retenue, il s'agit avant tout d'essayer d'agir afin de tendre vers plus d'humanité... c'est tout...

Vesta

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite