L'âme... - Bonjour Sef, Certainement que je ne te serai pas d'un grand secours mais je sais ce que sait que de se prendre la tête (comme beaucoup je crois),

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

L'âme...

Rédigé par Luciolle
Posté le lundi 02.02.04 à 18h53
Message n° 16149

Bonjour Sef,

Certainement que je ne te serai pas d'un grand secours mais je sais ce que sait que de se prendre la tête (comme beaucoup je crois), alors je me permets de te faire partager, et vous faire partager ce que je pense.
Selon mon tout petit avis, l'âme est née de par Son Amour, c'est ainsi qu'elle est, mais si elle n'était pas dôtée du libre-arbitre quel Amour aurait Il eu pour elle ? Il n'a pas voulu que l'âme L'aime, Il a désiré qu'elle apprenne pour cela à Le connaitre en choisissant librement d'aller vers Lui. Il lui laisse le choix de Le reconnaitre comme Son Créateur, sans obligation, mais juste par désir, par amour de ce qu'elle est.
Si elle n'avait pas le choix, que serait elle ? juste un sujet pour Le satisfaire ? Est ce cela l'Amour qu'Il aurait pour nous ? Est ce de cet Amour que nous serions nés ?
Il est certain que le chemin n'est pas aisé parce que lorsque l'on est incarné, on oublie :( , et nos choix sont ce qu'ils sont. ALors pour être ramener à ce qu'elle est, l'âme choisit de revenir pour continuer sa route vers Lui, jusqu'à ce qu'elle prenne conscience de ce qu'elle est : une âme nait de Son Amour pour l'Amour, librement choisit et non imposé.
Je pense que tout est mis sur notre chemin, même si parfois cela n'est pas agréable, pour apprendre à nous connaitre, de tirer des leçons de ce que nous vivons, afin d'avancer toujours pour atteindre notre plus.
Voilà ma petite Sef, j'espère que je ne t'ai pas plus embrouillé...

Affectueusement
Françoise

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite