L'Amour..... - Bonjour Alain et Janice, J'ai eu le goût d'ajouter mon grain de sel...Je le trouve très beau ce message Alain, et il correspond à ma pensée, à mes

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

L'Amour.....

Rédigé par Dannye
Posté le jeudi 11.03.04 à 07h15
Message n° 16907

Bonjour Alain et Janice, J'ai eu le goût d'ajouter mon grain de sel...Je le trouve très beau ce message Alain, et il correspond à ma pensée, à mes convictions. Que représente-t-il pour moi ? Que chaque homme est sur terre pour aimer; son évolution, sa mission sont si simples, il ne suffit que de parvenir au parfait amour, à l'Amour; c'est tout ce qui nous est demandé. Quelques soient nos croyances, qu'un homme croit en Dieu ou pas, si son passage sur terre est empreint d'Amour, il aura accompli sa mission. Point n'est besoin de vouloir ou d'essayer d'imposer nos convictions, car chaque personne, doit elle-même trouver seule, son dieu, sa source, sa Force intérieure, pour construire sa vie spirituelle, unique à chacun. Si je porte le message de l'amour, mais que mes actions ne reflètent pas cet amour, je ne suis pas dans la bonne voie; ce n'est pas le message qui compte le plus, ce sont mes actions, l'amour que je dégage; l'amour est un aimant qui attire les autres vers ceux qui aiment et les porte à aimer à leur tour.
Ce qu'est l'Amour pour moi ? Ils le disent en partie; l'Amour est compréhension, empathie, compassion; l'Amour est amitié, aide gratuite, non-jugement de l'autre; aimer l'autre pour ce qu'il est, tel qu'il est, sans vouloir le changer. Aimer est une façon d'être, de vivre, de voir le monde, de regarder tous les hommes sur terre agir, même ceux qu'on dit «mauvais», car en chacun, se cache une âme. Leur envoyer des vibrations d'amour et de paix, même si on est pas d'accord avec leur agissements, leurs attitudes. L'Amour, c'est de ne faire aucune distinction entre les hommes, de discrimination, de ne voir que leur esprit, leur âme, les voir comme nous , en évolution, même si la réalité ne nous renvoie pas cette image.
L'Amour auquel nous devons parvenir est un chemin difficile, un chemin de plusieurs vies, car c'est le propre de l'homme d'être égoïste, de détourner la tête pour ne pas voir la misère autours de lui, de juger les autres selon ses propres critères, d'aider non ceux qui en ont le plus besoin, mais ceux avec qui il sent plus d'affinité. L'homme a beaucoup à faire pour parvenir à l'Amour absolu, inconditionnel; il doit renoncer à son ego, à ses pensées et jugements, à son petit bien-être, à tout ce qui lui donne sa sécurité; il doit aller au-delà de tout ça pour en venir à l'Amour Universel....
La phrase qui parle d'amour et de plaisir, a pu être mal transcrite, ce qui arrive souvent quand on reçoit un message; je le vois dans le sens d'aimer comme nous le disent les messages (dictées), et en agissant toujours avec et par amour, nous éprouvons du plaisir qui donnent la joie en nos coeurs.
Tu as raison Janice, l'amour véritable n'est pas que parole, c'est une façon de vivre, de ressentir, c'est un état d'Être conduisant à l'harmonie et à la paix du coeur. Il ne faut cependant pas mêler Dieu et amour; Dieu est Amour, l'Amour peut conduire à Dieu, mais l'Amour n'est pas nécessairement Dieu, l'Amour peut exister sans Dieu. Il y a des hommes qui se disent athés, qui ne croit pas en un dieu, et pourtant qui peuvent vivre une vie remplie d'amour; dans le fond, c'est ce que nous dit le message d'Alain. Chacun a ses croyances, nous ne sommes pas obligés de croire à Dieu pour vivre une vie remplie d'Amour; ici, j'ai mis une majuscule à Dieu, car je parle alors de Dieu, l'Être suprême auquel je crois; si je n'y croyait pas, je parlerais d'un dieu, et je pourrais tout autant mener le même discours. Je crois que écrire Dieu est une question de respect, mais surtout de foi, et je ne suis pas obligée d'avoir foi en Dieu pour vivre en harmonie avec mon âme, vivre d'Amour. Ce n'est pas là une contradiction comme tu sembles le penser Janice. Comme dit le message et je le crois vraiment, ce qui compte le plus, ce ne sont pas mes croyances, mes connaissances, c'est l'Amour que je mets dans ma vie et les actions que je porte; à quoi sert une tête bien remplie, un esprit pieux, si je ne fais rien pour répandre cet amour, et le vivre vraiment....
Je vous ai donné ce en quoi je crois, mais je n'ai pas nécessairement la Vérité; j'espère juste t'avoir aidé un peu Janicelebois.
Amicalement, dannye, 5

Les réponses à ce message

Je suis encore bien plus mélée Dannye! par Janicelebois le 11.03.04 à 14h40
 Contradictions...je ne crois pas... par Dannye le 11.03.04 à 17h03
 Vous avez sûrement raison Dannye et Alain! par Janicelebois le 13.03.04 à 00h12

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite