L'amour et la Fraternité - Si ce que tu disais pouvait ëtre suivi par tous... Et que l'on tente enfin de juger les gens non pas sur l'apparence mais sur le fond de leur

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

L'amour et la Fraternité

Rédigé par Alex-x-fr
Posté le lundi 07.07.03 à 17h12
Message n° 9134

Si ce que tu disais pouvait ëtre suivi par tous...
Et que l'on tente enfin de juger les gens non pas sur l'apparence mais sur le fond de leur être.
Non plus sur des actes "pour se mieux se montrer aux autres et être dans le stéréotype", mais sur leur amour profond comme certain textes du site le prône (c'est à dire du concret plutôt que du visuel).
Tant de belles paroles sur ce site, qui je l'espère seront enfin appliquées par tous ou le plus grand nombre, pour que ça ne soit pas que des paroles en l'air, que l'on mettrait là, comme tapisserie pour le principe.
En clair qu'enfin les préjugés ne prennent plus le dessus sur l'envie profonde de mieux connaitre son prochain pour plus de fraternité, mieux l'écouter, mieux le connaitre (ça me semble logique?) et éviter ainsi de le juger trop vite.
C'est à dire une distance moins grande entre nous, pour se sentir plus proche comme des frères aimerait se sentir plus proche et s'écouter.
Je pense alors que la fraternité et l'amour que tu essais d'étendre, ne fera que s'étendre plus facilement, tant l'amour aura aporté d'envies et de vocations.
La fraternité se fait à plusieurs et non tout seul ou en petit comité à l'écart des autres : je parlerais plutot de fraternité universelle.
Une fraternité qui ne se limiterait pas seulement à son voisin le plus proche et avec lequel on s'entend bien, mais prenant en compte même notre propre ennemi, celui qui nous fait souffrir ou qui ne nous aprécit pas. Car après tout rendre le mal par le mal n'a jamais fait avancer les choses, au contraire ça l'envenime... Alors que rendre le Mal par le Bien et quelque chose de plus dur, mais qui peut, des fois, avoir un résultat bien étonnant... Et dans le bon sens :)
Je reste donc positif, voyant que tant de personne vont vers cela et domage que d'autre en ont encore du mal, mais cela changera j'en suis sur :).
L'habit ne fait pas le moine.
Amicalement
Alexandre

Les réponses à ce message

Ok alex par Asfi le 07.07.03 à 17h58

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite