L'Amour oui et.... - Bonjour Philou, Comme le dis si bien Eric, oui essayons l'amour, il est le joyau de notre Ame, sa lumière et nous devons le faire grandir un peu

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

L'Amour oui et....

Rédigé par Mireille
Posté le lundi 13.09.04 à 12h10
Message n° 20250

Bonjour Philou,

Comme le dis si bien Eric, oui essayons l'amour, il est le joyau de notre Ame, sa lumière et nous devons le faire grandir un peu plus chaque jour. Eric en a si bien parlé...

Nous devons aussi (je crois...) nous connaître nous mêmes afin de nous améliorer bien sur mais aussi par un long apprentissage tenter d'opérer la fusion entre notre personnalité (le terrestre) et notre âme (le Céleste) afin de trouver l'harmonie dans cette dualité, parce que si nous sommes une partie de la lumière Divine vers la quelle nous retournons, nous sommes sur terre pour accomplir certaines expériences (alourdies ou alléger par un lien de cause à effets) afin de faire grandir notre âme, il nous faut donc arriver à vivre les deux en harmonie (bon...je crois...). Pour cela il nous faut apprendre à jeter du lest, à lâcher-prise, nous détacher progressivement des possessions terrestres, des désirs qui créent le karma et de toute forme de possessivité. Bref, apprendre à transcender (autant que faire se peut, bien sur...pas fastoche quand même) à harmoniser les dualités de notre moi inférieur, de notre mental "analytique" et de l'émotionnel qui composent notre égo. C'est en arrivant à les dompter qu'on arrivera au détachement qui nous permettra une "autre vie" (et les suivantes) plus en adéquation avec notre véritable identité.... Divine.

Et puis, il nous faut savoir aussi écouter notre petite voix intérieure, c'est notre âme qui nous parle, afin que le destin que nous nous sommes choisis puisse s'accomplir. Notre destin est le pourquoi de notre chemin terrestre, il nous faut donc l'accomplir et l'accepter avec force et courage malgré les souffrances (car c'est en souffrant qu'on apprend à ne plus souffrir et à se défaire de ce qui dans notre mental nous fait souffrir suivant la manière dont on perçoit les évênements) intervient là notre libre-arbitre.

Bon, en quelques mots pour moi, quoi.....

Amicalement à vous deux et à tous.
Mireille

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite