L'Amour version Séfora - Bonjour Pâquerette, Je vais donner ici ma propre vision de l'Amour....pour moi, Amour n'est pas une Appellation Contrôlée qui répondrait à certaines normes.....et si on y réfléchit bien

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

L'Amour version Séfora

Rédigé par Sefora
Posté le vendredi 30.04.04 à 08h53
Message n° 17705

Bonjour Pâquerette,

Je vais donner ici ma propre vision de l'Amour....pour moi, Amour n'est pas une Appellation Contrôlée qui répondrait à certaines normes.....et si on y réfléchit bien : qui a raison et qui a tort en Amour ? qui peut dire « moi, je sais aimer et pas l'autre » « moi, j'ai le mode d'emploi Amour et pas vous ? » .....

Il me semble que l'amour n'est pas régit par des règles, qu'il est multiple tout en étant Un (tiens, ça me rappelle qq chose !), l'Amour comme la Vérité, comme la Foi, comme tant d'autres « choses » est à la fois unique et multiple, libre et exigeant....L'amour est un paradoxe merveilleux, plus tu le donnes, plus tu le reçois...

Tout comme toi, Pâquerette, il me semble qu'on ne peut réduire l'amour à heure fixe, mais après tout, c'est mieux que rien, non ? ....je trouve plus sympa d'aller apporter une part de tarte à la vieille personne seule qui habite en face de chez soi, plutôt que d'avoir une pensée d'amour universel et ponctuelle de 2 mn 30 juste avant les « colocotaires et la ferme » (beurk !!!!!!!!)....mais qui suis-je pour dire que cet acte-là vaut mieux qu'un autre ???....

L'Amour au sein d'un couple, me semble-t-il, est une des catégories d'amour qui répond aux mêmes non-règles, et non-normes.....chacun le vit à sa façon. La façon d'aimer de l'un n'est pas celle de l'autre, à chacun de trouver en soi sa façon d'aimer....

Pourtant, L'Amour et Sacrifice....L'Amour et Effort.....me semble incompatibles, dans effort et sacrifice, il y a « forcer les choses» et l'Amour ne se force pas, il se donne simplement....
là où il y a Amour et........il y a malaise, quelque chose à comprendre, à chercher, à régler afin qu'il ne reste plus qu'Amour dans Amour à la puissance Amour.....

« Se trahit-on soi-même à vouloir vire pour l'autre ? » Je pense qu'on ne peut pas vivre pour l'autre, on vit pour Soi.....j'appelerai donc pas ça de la trahison, je dirais qu'on se trompe soi-même en justifiant sa vie pour l'autre....La trahison n'est pas envers soi-même, mais envers l'autre à qui on a attribué ce pouvoir....A qui mentons-nous quand on dit vivre pour l'autre ???...Tu vois, tout est une histoire de point de vue....on parle de la même chose, et on n'a pas la même perception, justement parce que nous voyons les choses à travers ce que nous sommes.

Avec tout mon amour,
Séfora

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite