L'ego qui fait mal aux autres - Mon témoignage. - Je vous raconte l\'histoire du petit garçon en moi qui à cause de l\'ego de son père à souffert silencieusement, subtilement à la manière fourbe que se dissimule ce

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

L'ego qui fait mal aux autres - Mon témoignage.

Rédigé par Alain-
Posté le vendredi 04.06.04 à 14h08
Message n° 18229

Je vous raconte l\'histoire du petit garçon en moi qui à cause de l\'ego de son père à souffert silencieusement, subtilement à la manière fourbe que se dissimule ce mal en chacun de nous.

L\'ego qui fait souffrir les autres.

Voilà bientôt plus d\'un quart de siècle que mon papa est parti. Il est parti et à quitter le matin pour ne plus jamais revenir. Il n\'est pas mort d\'une maladie, non, il a disparu. Évanouis dans la nature, tel un coup de vent pour fuire quoi d\'autre que ses responsabilités et ses travaux. Un jeune garçon de sept ans j\'étais et en dedans de moi, j\'étais encore sans le savoir. Pendant plus de vingt ans j\'ai grandi avec la certitude que ce départ ne m\'avait pas affecté. Parlant à qui voulant l\'entendre que j\'avais eu une enfance agréable et que comme je le disais \" cette expérience ne devait pas être pour moi d\'où mon absence d\'émotion face à cela \". Ho! Que j\'avais tord. Le garçon que j\'étais, que je suis, à fermé la barrière de ses émotions pour combler le besoin d\'un père. À cause de sa nature instinctive et jeune, le jeune enfant à voulu survivre en acceptant de prendre la responsabilité de sa vie et sa survie en main. Tout cela à cause d\'une chose : l\'ego de son père. Jusqu\'à hier, je ne savais rien de cela. Je ne réussissais à ne mettre aucunes émotions, aucuns mots sur mon ressenti face à ce drame qui pourtant bouleversa ma vie jusqu\'à aujourd\'hui. Je vous écris ce témoignage en espérant en éclairer quelques-uns. Certains dans un choix qu\'ils veulent peut-être faire de quitter cette terre volontairement, je vous expliquerai comment votre manque de foi en vous et en dieu fera mal à vos enfants, vos parents, vos amis. Certains dans une interrogation sur l\'ego, cherchant pourquoi elle est le lien qui unit tous les malheurs de ce monde, je vous montrerai du doigt là où elle se cache, là où il faut la chercher et la cracher hors de votre vie, de votre corps. Et finalement, à ceux qui n\'osent donner de leur temps et de leur espoir en montrant que la vie, quoique subtile parfois apporte tellement lorsque l\'on prend le temps d\'écouter son corps et sa tête.

Je souffre maintenant de mon ignorance. J\'en ris de cet ego qui se disait invincible en moi et qui prenait la place de mon coeur pour crier fort comment j\'avais mal. À deux endroits ici, cet ego m\'a meurtri. D\'abord dans le choix de mon père d\'abandonner ces enfants par le suicide et sa volonté de mourir. En ce donnant la mort et en fuyant, lui, ces problèmes il en causa tellement d\'autres. Ensuite dans ma propre personne, cet ego m\'a fait me mentir à moi-même me bloquant d\'un épanouissement personnel et d\'un éclaircissement de mon enfance qui trop longtemps m\'a empoisonné la vie. Si vous croyez que votre vie est individuelle et unique et que votre présence sur cette terre n\'est pas remarquée et que d\'y mettre fin semble la bonne solution, laissez moi vous criez que vous avez tord. Je parle en connaissance de cause et je m\'adresse à l\'homme et la femme ici, non à la spiritualité ou à l\'esprit. Je parle de la vie ici et terrestre. Votre égoïsme à ne voir que vous et votre geste à vouloir vous couper de vos épreuves et les fuirent ne feront que les projeter dans la figure de vos enfants, de vos amis. Avez-vous la force d\'affronter ce choix en toute connaissance de cause? Vous voulez mourir au point de nuire à vos enfants et leur donner une fermeture et un blocage tel qu\'ils s\'oublieront eux-même? Malheur à vous car je vous plains maintenant. Votre egoisme est à l\'apogée de son influence sur vous. Malheur à votre choix qui condamnera non pas seulement votre personne mais celle de vos enfants. J\'ai vu la figure de mon père hier, l\'esprit oui. Je l\'ai vu se tortillé de honte, de malaise, de regret et de tristesse. Je l\'ai vu ne pas vouloir me regarder en face et ne pas vouloir m\'entendre dire que j\'ai souffert à cause de lui. Je l\'ai vu ne pas vouloir être près de moi pour que je lui redonne le mal qu\'il m\'a fait. Lui redonner en lui disant, Tiens, reprends cette boule de colère que j\'avais en moi et qui ne m\'appartient pas. Je te la donne, elle est de toi et je n\'en veux plus. J\'ai vu la tristesse de son regarde et la souffrance de son esprit enfin à comprendre le mal qu\'il m\'a fait. J\'ai vu tout cela oui. Je n\'ai pas de problème avec ceux qui ne croient pas en l\'esprit et si vous ne comprenez pas mes paroles, voyez dans votre tête l\'enfant qui souffrira de votre geste egoiste et voyez-le vous condamné pour le mal que vous lui avez fait. Vous verrez comment regrettable ce geste face à soi et à l\'autre est.

J\'entends déjà ceux parler avec leur tête, raisonnant ce que j\'écris avec mon coeur et mon corps. Parler de pardon et de ne pas juger. Vous n\'avez rien compris. Je ne juge pas mon père, je ne juge pas son être. Je crie mon désaccord avec son geste et je lui crache la douleur qu\'il ma provoqué à cause de son ego pour que lui comprenne et que moi, je me libère. Les mots utilisés sont lourds et accusateurs alors là oui, utilisez votre esprit et votre spiritualité pour comprendre le transfert de don. Le besoin d\'éclaircir une aura de douleur et de haine refoulée pour qu\'ensuite le pardon et l\'amour lie deux personnes honnêtement cette fois-ci et non sous le couvert d\'un ego caché qui me faisait souffrir. Je ne désirais pas provoquer le mal en lui mais je voulais lui montrer en lui redonnant la boule de colère en moi comment son départ m\'a fait mal. Je lui ai montrer comment le vide de son départ chez l\'enfant à été comblé par une colère et une fermeture. Je ne lui ai pas donner oeil pour oeil, cette colère, cette haine que je lui ai redonner, elles étaient enveloppées dans le ruban du pardon. En lui offrant ma douleur, je lui offrais mon coeur et mon pardon, libre enfin de cette ego double. L\'ego de son geste et les miens me cachant la véritable nature de la chose.

Enfin là, je suis libre. Je suis ouvert au secret de ce départ qui longtemps m\'a caché ma nature. Mais combien facile et difficile à la fois ! Facile car je n\'ai eu qu\'à m\'ouvrir en lui disant et en me faisant guider. Difficile car de ces vingt ans, je n\'ai jamais rien su et je n\'ai jamais connu la clef de cette serrure. Merci à celle qui à prit le temps de me guider, de me faire comprendre et de me retourner en moi. Merci a cette femme qui à reçu mes larmes pour la première fois depuis vingt ans. Merci à la vie de me présenter de tel enseignement pour que je puisse éclaire je l\'espère quelques-uns d\'entre-vous.

Merci, je suis libre.

--
Je clôture ce témoignage par une explication froide de ce que je raconte ici.
Tout ce que j\'écris c\'est passé cette semaine alors que j\'ai rencontré une dame qui m\'a fait par relaxation et visualisation revenir à l\'époque du petit garçon que j\'étais. Tout cette expérience n\'a durée qu\'une heure et pour la première fois, j\'ai compris tout le sens de mon être. Je vous le partage car j\'ai confiance en l\'alliance et en ceux qui y viennent pour que celui-ci serve peut être de point d\'appuie pour un propre travail personnel ou comme tremplin à l\'interrogation. Car tout commence par l\'intuition - Mais pourquoi suis-je ainsi ?

Merci de m\'avoir lu.
Amitié, alain.

Les réponses à ce message

Bonjour Alain. par Reine-nathalie le 04.06.04 à 15h45
 Merci Alain par Angela le 04.06.04 à 16h24
 ... par Katarina le 04.06.04 à 21h13
 La vraie question....! par Janicelebois le 04.06.04 à 21h28
 Alors, ne comprends pas. par Alain- le 04.06.04 à 21h38
 Alors, je te plainds mon cher Alain..... par Janicelebois le 05.06.04 à 06h24
 Ne pas juger par Katarina le 05.06.04 à 06h39
 Le pardon par Vesta le 05.06.04 à 08h17
 .. par Alain- le 05.06.04 à 14h20