L'égrégore est-il un Dieu ? - L'égrégore est créé par une communauté d'âmes humaines en symbiose et en harmonie entre elles, quand la recherche ou l'objectif de cette communauté va principalement vers le même but

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

L'égrégore est-il un Dieu ?

Rédigé par Chorusfr
Posté le dimanche 17.04.05 à 18h21
Message n° 24118

L'égrégore est créé par une communauté d'âmes humaines en symbiose et en harmonie entre elles, quand la recherche ou l'objectif de cette communauté va principalement vers le même but à atteindre.

Il est une force, qui émane de la création. Il n'a jamais été incarné, mais il peut apparaître sous une forme humaine par le biais de l'incorporation.

Un esprit peut-il utiliser un égrégore ? NON, mais l'esprit et le souhait coordonné de plusieurs OUI!

En ce qui concerne les matérialisations (du moins celles dont j'ai été le témoin), elles apparaissent par le plexus solaire du médium, ou par sa bouche. Celles que j'ai vu se rapportaient à deux petites chaines en or, avec une petite médaille chacune, aussi en or, sur laquelle était gravée une constellation d'étoiles... Elles furent offerte en cadeaux à deux personnes présentes lors de cette réunion.
Il me fut expliqué que ces objets avaient été tout d'abord dématérialisés, et rematérialisés donc, mais dans un endroit différent.
Le plan de vibration atomique de la matière est donc destructuré et restructuré ensuite autre part ...
Lors de ce phénomène, j'ai pu observer que le médium souffrait beaucoup quand il acceptait de se prèter à ces étranges offrandes.
Comme je l'ai dit, une petite pierre (un tout petit galet brun, utilisé comme pierre de lest censé se trouver sur un galion espagnol, (Nuestra Senora de la Conception) coulé au 15 ème siècle, sur lequel je faisais des recherches, me fût offert à cette occasion.

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite