L\'énergie de la vie - Pour moi mettre une majuscule ou pas en écrivant le mot Dieu ou dieu, n\'a vraiment aucune importance. Cela ne change rien à ce qui est. Et c\'est \

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

L\'énergie de la vie

Rédigé par Sijolisa
Posté le mercredi 26.05.04 à 07h07
Message n° 18095

Pour moi mettre une majuscule ou pas en écrivant le mot Dieu ou dieu, n\'a vraiment aucune importance. Cela ne change rien à ce qui est. Et c\'est \"ce qui est\" qui devrait capter notre attention au quotidien. C\'est à dire chaque instant de notre vie qui est un présent, un cadeau.
Et dans ce présent, personnellement, je n\'ai qu\'à me tourner vers l\'infiniment petit (atomes) puis vers l\'infiniment grand (galaxies), observer ces deux extrèmes avec mes yeux de chair, pour que ceux de mon esprit, les jours de doute, prennent pleinement conscience qu\'il y a bel et bien une énergie universelle (ou Energie Universelle). Quel génie(Génie) , quelle beauté (Beauté), quelle intelligence (Intelligence) !! Cette énergie anime nos corps de chair, ainsi que ceux des animaux, ainsi que ceux des plantes, ainsi que la terre et les pierres (même si nos yeux de chair, dans ces choses, n\'y voient pas forcément la vie - ce n\'est qu\'une question d\'échelle de temps....), ... bref, l\'énergie universelle anime tout ce qui est.
Je visualise alors notre vaisseau spacial, la planète bleue, et la vois comme un grand corps céleste dont nous, humains, sommes une partie seulement des cellules vivantes, en inter-relation avec tout ce qui nous entoure (règne animal, végétal,...). Dès lors je n\'ai plus qu\'une envie, plus qu\'un désir : être une petite cellule bien vivante qui s\'applique à faire tout ce qui est en son pouvoir pour que la terre soit la plus belle possible et brille dans l\'univers comme la plus magnifique des étoiles. Et pour faire cela, je n\'ai rien inventé, mais simplement j\'ai constaté que les jours ou je suis dans l\'amour (Amour), je sens bien que tout va mieux pour moi et pour ceux (ce) qui m\'entoure.

Juste un petit mot pour finir : Dieu avec majuscule (ou minuscule), je pens, n\'est pas l\'invention des seuls chrétiens. Il existe nombre de religions monothéistes, ou polythétistes (Dieu au milles visages) qui donne un nom semblable à l\'énergie universelle (semblable au niveau du sens et de sa vibration). Mais en fait, je ne crois même pas que ce soient les religions qui aient inventé ce mot.
Je pense que les humains, depuis la nuit des temps, se rendent bien compte qu\'il y a quelque chose, dans leur entendement d\'homme de chair, qui les dépasse. Et cette \"chose\", à mon avis, il y a bien bien bien bien longtemps qu\'il lui ont donné un nom. Et ce nom pour moi, n\'a pas d\'importance. J\'ai juste ma préférence pour le nommer : Tout Ce Qui Est (oui j\'y mets des majuscules, ;-), façon pour moi d\'exprimer ma profonde admiration de ce que je trouve Grandiose).

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite