L'enveloppe et l'esprit.... - J'aime beaucoup ces échanges, qui nous ouvrent l'esprit à d'autres idées que les nôtres, nous font avancer par la réflexion. Tous ces passages des livres spirituels peuvent être compris

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

L'enveloppe et l'esprit....

Rédigé par Dannye
Posté le mercredi 09.06.04 à 20h44
Message n° 18336

J'aime beaucoup ces échanges, qui nous ouvrent l'esprit à d'autres idées que les nôtres, nous font avancer par la réflexion.
Tous ces passages des livres spirituels peuvent être compris de mille façons, selon l'interprétation de chacun, son cheminement.
Selon moi, ce n'est pas tant la solitude de l'esprit, car ce dernier est relié aux autres esprits, et donc pas seul; ce serait plus une question de la séparation de l'esprit et du corps, enveloppe charnelle, tant que ne se fera pas la liaison des deux, car l'esprit seul, sans le secours du corps quilui sert de moteur, ne peut grand-chose.
Je suis d'accord avec toi Fatima, que c'est un processus, cheminement personnel, qui mène à l'éclosion de l'esprit qui peut enfin s'exprimer, aller de l'avant; plusieurs étapes mènent à cette préparation comme tu dis, permet la réunion des deux.
Chorus, je ne suis pas d'accord quand tu dis que l'enveloppe participe à la création de l'esprit, à son évolution; l'esprit est bien au-delà de notre enveloppe charnelle qui n'est là que pour le besoin d'une vie; ton message exprime peu, et il est trop facile de répondre à des questions par d'autres; cela ne dit rien, n'engage à rien.
R.N., je suis d'accord avec ton message que je trouve bien structuré, et avec tes explications. Une petite différence, pour moi: libérer l'esprit créateur aide à devenir ouvert à la création, oui, mais cet esprit crée aussi, il est lui-même créateur, il participe à la création, quand nous sommes capables de développer les innombrables pouvoirs qui se cachent en nous.
En ce qui concerne "l'initiation" pour terminer, venant d'un frère initié, je ne le prends pas dans le terme juste, mais plutôt comme symbole. Le fait d'être devenu membre de l'Alliance, n'est pas le fruit du hasard, mais celui d'une synchronicité, dont nous devons remercier nos guides et Dieu, d'un tel cadeau. Combien de gens se promènent encore, vivant la vie dodo, boulot, argent, sans même se douter qu'il existe autre chose ailleurs, en eux, de bien plus important, qu'ils passent à côté de la vie?
Je ne crois pas à une initiation proprement dite; c'est une découverte que l'on fait, au moment où l'on est prêt; et là, avec l'aide de membres étant plus avancés, vous faisons nos propres recherches, nous déterminons notre propre évolution.
Comme chacun est unique, son chemin le sera; on ne doit compter que sur soi-même, et non sur les autres pour nous donner les vérités, les réponses auquelles nous aspirons. Les autres ne sont là que pour nous guider au besoin, mais pas pour faire le chemin à notre place. Beaucoup ne réusissent pas à avancer, car ils font partie des consommateurs de "tout préparé", ils ne font pas l'effort de chercher par eux-mêmes, ils voudraient du tout cuit, du tout mâché.
Notre cheminement, évolution, ne sont que le fruit de nos efforts, de ce qu'on fait pour avancer. Nous seuls en sommes responsables.

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite