L'envoûtement, excuse pour ne pas évoluer - Je suis d'accord avec toi Leya. L'envoûtement c'est l'excuse et la solution la plus commode. D'abord, si l'on est envoûté , ce n'est pas de notre faute,

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

L'envoûtement, excuse pour ne pas évoluer

Rédigé par Noelle
Posté le mercredi 30.03.05 à 22h38
Message n° 23741

Je suis d'accord avec toi Leya. L'envoûtement c'est l'excuse et la solution la plus commode.

D'abord, si l'on est envoûté , ce n'est pas de notre faute, on est victime...de gens qui font de la magie noire, d'esprits malfaisants...
Croire ce genre de chose est beaucoup plus confortable que de se remettre en cause et évoluer, démarche qui peut être difficile et douloureuse...

Personnellement, je crois que la plupart des gens qui se disent envoûtés ne le sont pas ... Ce sont des gens mals dans leur peau auxquels l'envoûtement sert d'excuse... on parle souvent dans leur cas d'auto-envoûtement...

Je crois cependant que le véritable envoûtement existe. Il est effectué, en général, par des mages noirs qui travaillent avec les Elémentaux... Il faut toutefois remarquer que le mage noir a la possibilité d'envoûter une personne dans la mesure où la personne a des défauts, des problèmes émotionnels ... dans la mesure où le mage noir trouve chez la victime une certaine faiblesse qui permet au sortilège de s'accrocher... UN MAGE NOIR NE CHERCHERA PAS A ENVOUTER UNE PERSONNE TRES EVOLUEE SPIRITUELLEMENT ... parce que le mal lui reviendrait immédiatement ...

C'est pour celà que la véritable protection contre la magie noire, les envoûtements ... c'est l'évolution spirituelle, à mon avis ...

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite