L'esprit = ballon d'héllium..? - Coucou Eric, merci pour ta réponse, Dans certains messages spirites, autres que ceux que l'on retrouve ici, l'esprit mentionne une grande souffrance à devoir baisser sa

 
tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

L'esprit = ballon d'héllium..?

Rédigé par Mireille
Posté le vendredi 22.04.05 à 12h58
Message n° 24232


Coucou Eric, merci pour ta réponse,

"Dans certains messages spirites, autres que ceux que l'on retrouve ici, l'esprit mentionne une grande souffrance à devoir baisser sa vibration, afin de pouvoir communiquer avec notre plan vibratoire. A mon tour de poser des questions :
Est-ce vrai ? si oui, comment procède-t-il ?"

Perso, je ne sais pas du tout comment il fait dans la pratique....
..... j'ai trouvé ceci (pff...ça fait une heure que je cherche Eric, rien que pour toi, tu vois un peu hein ?) :

"Une loi, aussi simple dans son principe qu'admirable dans ses effets, préside au classement des âmes dans l'espace.

Plus les molécules constituantes du périsprit sont subtiles et raréfiées, plus la désincarnation est rapide et plus larges sont les horizons ouverts à l'esprit. En raison même de sa nature fluidique et de ses affinités, il s'élève vers les groupes spirituels qui lui sont similaires. Son degré d'épuration détermine son niveau et le classe dans le milieu qui lui convient. On a comparé avec quelque justesse la situation des esprits dans les cieux à celle de ballons gonflés de gaz de densités différentes, qui, en raison de leur pesanteur spécifique, monteraient à des hauteurs variées. Il faut s'empresser d'ajouter que l'esprit est doué de liberté, qu'il n'est pas immobilisé sur un point, qu'il peut, dans certaines limites, se déplacer et parcourir les régions éthérées. Il peut toujours modifier ses tendances, se transformer par le travail et l'épreuve, et, en conséquence, s'élever à son gré sur l'échelle des êtres.

C'est donc une loi naturelle, analogue aux lois d'attraction et de pesanteur, qui fixe le sort des âmes après la mort. L'esprit impur, alourdi par ses fluides matériels, reste confiné dans les couches inférieures de l'atmosphère terrestre, tandis que l'âme vertueuse, à l'enveloppe épurée et subtile, s'élance joyeuse, rapide comme la pensée, et plane dans l'azur infini."

et aussi cela :
« On ne saurait trop insister sur ce fait qui est le fondement de l'ordre et de la justice universels : les âmes se groupent et s'échelonnent dans l'espace suivant le degré de pureté de leur enveloppe ; le rang de l'esprit est en rapport direct avec sa constitution fluidique, laquelle est son oeuvre propre, la résultante de son passé et de tous ses travaux. C'est elle qui détermine sa situation ; c'est en elle qu'il trouve sa récompense ou sa peine. Tandis que l'âme épurée parcourt la vaste et radieuse étendue, séjourne à son gré sur les mondes et ne voit guère de limites à son essor, l'esprit impur ne peut s'éloigner du voisinage des globes matériels.
Entre ces états extrêmes, de nombreux degrés intermédiaires permettent aux esprits similaires de se grouper et de constituer de véritables sociétés célestes. La communauté des pensées et des sentiments, l'identité des goûts, des vues, des aspirations rapprochent et unissent ces âmes qui forment de grandes familles. »


du site
lien http://spirite.free.fr/ouvrages/amort.htm
"Après la mort" Léon Denis.

Donc peut-ête on pourrait penser qu'il est possible aux esprits plus épurés de "descendre " un peu, mais il parait surtout plus probable que ce soient les esprits moins épurés qui doivent se "débrouiller" pour monter (un peu comme nous ici, quand on fait de l'écriture automatique on doit hausser nos vibrations pour joindre nos guides, qui de leur côté se baissent un peu pour qu'on puisse leur attraper la main, mais c'est surtout à nous de tendre le bras...).

Et donc aussi, on pourrait dire qu'effectivement dans l'ether, les âmes se regroupent par famille et comme sur la terre à priori on s'incarne par familles également, en fait toute notre famille terrestre fait déjà partie du même groupe famille "Céleste" et donc y'a pas de soucis on fait la fête ensemble !

Bon...moi ça va bien ...




Les réponses à ce message

 Un énorme MERCI ! par Cherchant le 22.04.05 à 16h02

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite