L'essentiel - Le Fond est le même, on retrouve une constante dans tous les livres religieux, dans les messages spirites, AMOUR ...FOI....FRATERNITE.......je suis d'accord avec toi. Je ne pense

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

L'essentiel

Rédigé par Sefora
Posté le jeudi 17.06.04 à 08h09
Message n° 18456

Le Fond est le même, on retrouve une constante dans tous les livres religieux, dans les messages spirites, AMOUR ...FOI....FRATERNITE.......je suis d'accord avec toi.

Je ne pense pas qu'il soit très important d'interpréter toutes les métaphores, les allégories, il suffit d'en rester à l'Essentiel.... « Aimez-vous les uns les autres », « tous les hommes sont frères » « Un même Dieu unique pour Tous » , en partant de ces Vérités toutes simples .... On aurait pu éviter bien des guerres et des haines de l'autre.

La Vérité est la même dans tous les messages, c'est notre perception qui la modifie...Perception qui se fait à travers nos filtres personnels, ... Ces filtres sont nos origines, notre vécu, notre éducation, notre religion.

Notre recherche spirituelle nous permet de réfléchir sur tous ses « acquis » et de choisir notre chemin à travers toutes les influences que nous croisons.

A chacun sa vérité, comme à chacun son chemin..
Séfora

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite