L'être et le paraître - Bonjour, Le pardon n'est possible qu'après la situation, l'acte ou l'action, non ? Pendant une situation injuste, pendant une acte violent ou pendant l'action de non-respect

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

L'être et le paraître

Rédigé par Patricia
Posté le vendredi 18.03.05 à 14h36
Message n° 23535

Bonjour,

Le pardon n'est possible qu'après la situation, l'acte ou l'action, non ?

Pendant une situation injuste, pendant une acte violent ou pendant l'action de non-respect des droits et liberté de l'être humain il est normal que l'homme se lève pour dénoncer cela, pour se défendre et se protéger, non ?

Car pour pardonner il faut avoir été victime d'un préjudice, d'une injustice ou d'un quelconque acte qui nous va contre nous en tant qu'individu.

On parle d'amour et de pardon comme on parlerait de crème au chocolat et de glace à la vanille... je ne sais pas ce que pensent les autres en tous les cas pour moi rien n'est aussi simple et aussi linéaire. En toute humilité je dois avouer que je ne suis qu'un être humain qui essaye de faire de son mieux pour "grandir" et créer les rêves de "demain" mais pourrais-je parler pour autant avec certitude de pardon et d'amour ?

L'expérience m'a appris qu'on peut tout dire et tout proclamer mais que pour de vrai l'être humain ne se dévoile que dans les faits... c'est à travers la création, l'action de l'homme en ce monde qu'on peut aisément mieux le connaître et le percevoir.
Des beaux parleurs et des vendeurs il y en a plein les rues mais des personnes qui mettent en pratique ce en quoi ils croient et défendent il y a une poignée.

J'ai connu une personne qui par des formules et des expressions transmettait plein d'émotions, plein d'une belle et merveilleuse affection. J'ai cru en un moment trouver quelqu'un de bien, confiante et remplie d'espoir j'avais trouvé une perle rare.
Cependant un jour j'ai découvert toute l'histoire de derrière, l'histoire que personne ne connaît et qu'elle n'a pas raconté. Et la belle affection se transforma en haine, les belles formules en paroles assassines et la belle se transforma en bête. Alors depuis ce jour, d'autres sont venus et repartis dans leur coin car les belles formules, les beaux mots et les belles expressions n'expriment rien si dans le fond le vase est vide.

Je préfère la dure et crue réalité que la belle et éphèmère beauté de l'illusion.

Patricia

Les réponses à ce message

Réalité par Waxounet le 19.03.05 à 11h44

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite