L'existence de la musique - Il y a une question que je me pose depuis un certain a savoir: pourquoi la musique existe t elle? Tout le monde a déjà ressentis les effets

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

L'existence de la musique

Rédigé par Endymion
Posté le samedi 28.08.04 à 17h24
Message n° 19614

Il y a une question que je me pose depuis un certain a savoir: pourquoi la musique existe t elle?
Tout le monde a déjà ressentis les effets d'une mélodie, d'un air, d'une musique ou d'une chanson, tout le monde aime un "genre" de musique. Chaque civilisation à un style de musique différent. d'ou viens cet attrait pour telle ou telle musique? Pourquoi ressentons nous des impressions de tristesse, ou de joie sous l'effet de certaine musique? pourquoi la musique nous "parle" t elle parfois?
Il est écris dans "le livre des esprits" de Kardec que la musique existe aussi en dehors de la vie terrestre. Meme si je ne suis pas croyant, cela serait il possible que la musique ai été crée par une "entité supérieur" pour ne pas dire Dieu? mais alors si c'est le cas, dans quel but?
La musique aurait elle un pouvoir sur les ames?
Lors de manifestations de revendications j'ai été stupéfais a quel point la musique pouvais rallier les personnes et les souder dans un seul mouvement.
Etant moi meme musicien et passionner de musique, je me demande pourquoi la musique m'est elle autant indispensable et pouquoi je ressens une profonde tristesse lorsque je ne peux pas jouer de mon instrument pendant un certain temps. J'aimerais savoir pourquoi je ressens ce manque?
Beaucoup de questions qui j'espère saurons trouvé sinon des reponses au moins des interrogations similaires.

amicalement a tous.

Les réponses à ce message

La musique par Mireille le 29.08.04 à 12h32

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite