L'homme créateur échange spirite
Rédigé par Mireille
Posté le lundi 11.04.05 à 11h53
Message n° 23983
L'homme créateur.
Question :
L'homme est créateur de multiples façons, par son corps il créé ou se reproduit, mais par son mental comment arrive t-il à créer et que peut il créer ? Et si l'homme est créateur, puisqu'il est inclus dans le tout, que le tout est esprit et que l'univers est mental, cela ne revient il pas à dire que c'est le Tout qui est créateur et qu'ainsi l'homme est dans l'illusion de créer, c'est-à-dire qu'il croit créer par lui-même mais qu'un réalité c'est le tout qui créé et que l'homme seul ne créé rien ? En deux mots, l'homme étant une création mentale du tout, est-il réellement créateur lui-même ou bien croit il l'être mais en réalité c'est le Tout seul qui crée ?
Réponse de l'esprit :
« L'homme est à l'image de Dieu, créateur de son propre univers. Par son mental il créé les mondes qui le transforme en des sphères choisies. L'homme ne peut rien sans le Tout, effectivement mais le tout le soutien toujours et est son âme en partie. L'homme ne peut créer s'il n'est pas en l'esprit du tout, car l'esprit du tout est tout et partie, mais si l'homme ne peut rien créer sans le tout, le tout lui permet de créer, ainsi l'homme par la force de sa pensée peut créer les mondes de son choix. Il n'est pas illusoire de croire que l'homme crée seul, car à l'image de Dieu, du Tout, il peut par la force de sa pensée créer les évènements qui découleront de son mental. S'il a des pensées d'amour et d'altruisme alors il créera les égrégores qui retentiront sur lui-même et le monde, car toute pensée produit une cause qui deviendra un effet et c'est en cela que l'homme peut intervenir sur sa propre vie et celle de ses frères. Que l'homme ne se déçoive pas lui-même en ne croyant pas ou ne pensant pas, une pensée fortement ressentie ou un sentiment d'intelligence crée un effet. L'homme doit devenir la cause de ses effets et non pas subir l'effet sans connaître la cause, et seules ses pensées peuvent lui apporter le monde souhaité, mais pour cela il doit d'abord s'analyser car s'il laisse son inconscient prendre le dessus, alors il ne se créera que des mondes chaotiques. Le secret de l'homme créateur est la force de sa pensée. L'homme est une illusion de l'absolu, mais une réalité du relatif. Le Tout l'a créé à son image, il est donc aussi réel que le Tout, et de part sa réalité, il créé d'autres réalités tout aussi palpables que tous les mondes issus du Tout. Rien ne peut empêcher l'homme de créer ce qu'il souhaite. A lui de vouloir le beau et il créera le beau, à lui de vouloir le bien et il créera le bien, à lui de vouloir l'amour et il créera l'amour.
Je ne comprends pas cette phrase «L'homme ne peut créer s'il n'est pas en l'esprit du tout, car l'esprit du tout est tout et partie, mais si l'homme ne peut rien créer sans le tout, le tout lui permet de créer »
Réponse de l'esprit : « oui, l'homme ne peut rien créer s'il ne sait pas qu'il est créateur, car pour créer il lui faut la volonté de le faire. »
Mais il est créateur par sa simple pensée non ? oui, mais c'est une création involontaire, je te parle moi de la création choisie ».