L'homme debout - Beaucoup d'entre nous se contentent de lire sans étudier, de discuter sans prendre parti et de donner son opinion sans mettre la main à la pâte. C'est trop facile

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

L'homme debout

Rédigé par Patricia
Posté le mercredi 26.01.05 à 11h11
Message n° 22457

Beaucoup d'entre nous se contentent de lire sans étudier, de discuter sans prendre parti et de donner son opinion sans mettre la main à la pâte. C'est trop facile mes frères, de vouloir le changement, de discuter d'idées évolutives, de parler de la construction de l'être humain et de disserter sur les différents sujets que l'homme affronte tout le long de sa vie en termes de questionnements existentiels, de quêtes de sens, c'est trop facile !
C'est bien trop facile de rester dans son coin, donner son opinion sans bouger, sans se lever pour porter main forte à celui qui ose se mettre debout pour lutter, pour faire et pour apporter dans le concret ce qu'il rêve et idéalise. Ainsi, la parole devient l'épée des lâches, de ceux qui restent au fond du bataillon en attendant que les autres aillent au combat. Pourquoi lutter pour une idée alors que les autres sont prêts à y aller à ma place ?
Mes chers frères parce que ceux qui vont de l'avant ont tout aussi peur, ont tout aussi mal, ont tout autant de doutes mais ils préfèrent l'action à la passivité qui donne la place au mal et au pire. Parce qu'ils espèrent que d'autres les rejoindront, que d'autres comprendront leurs actes désespérés et qu'ils enlaceront ensemble une action spirituelle et humaniste sans égal : l'évolution des mentalités, l'ouverture d'esprit et l'évolution de l'être humain dans tout sa grandeur. Parce que faire c'est déjà changer et créer. Et finalement parce que la parole sans l'action c'est la théorie sans la pratique.

Je crois et espère que l'action d'un homme est évolution de l'humanité, même infime... et comme toujours certains donneront de leur vie pour que d'autres en récoltent les fruits sans scrupules et sans honte de n'avoir rien crée, rien fait et rien donner véritablement. L'espoir est aussi création, car celui qui espère n'espère pas immobile mais il espère en tant qu'homme créateur d'espérance pour lui et pour les autres, espérance pour l'humanité entière. Que vaudrait l'acte créateur pour soi-même ? Rien.... cherchons à créer pour l'homme entier, pour la vie éternelle et non pour soi ce qui s'apparenterait à de l'égoïsme.

Celui qui rêve d'un monde meilleur, celui qui rêve d'un monde d'amour et de liberté en l'esprit se lève pour construire son rêve.
Qu'il ne parte pas qu'avec des rêves sans fin...
Qu'il parte en tant qu'homme debout constructeur de mondes et acteur de sa propre vie.

Le monde va mal, nous nous sentons mal... ouvrez les yeux autour de vous et responsabilisez-vous pour l'humanité entière car la vie n'est pas que votre petit monde fermé mais bien toute vie sur terre et ailleurs peut-être...

Soyez un Homme, un homme digne fils de Dieu !

Je l'espère jusqu'au bout debout,
Patricia

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite