L'Homo-généité en question - Namasté, Et si nous ne pouvions pas faire fausse route? Et si notre chemin demeurait parfait malgré nos doutes? Après tout, l'idée de perfection est fondée sur

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

L'Homo-généité en question

Rédigé par Thazz1
Posté le mercredi 16.01.08 à 18h19
Message n° 34437

Namasté,

Et si nous ne pouvions pas faire fausse route?
Et si notre chemin demeurait parfait malgré nos doutes?

Après tout, l'idée de perfection est fondée sur des valeurs relatives qui n'ont à la base que vocation à définir et non à hiérarchiser. La perfection, telle que pensée aujourd'hui, nous cache la véritable nature des choses.
Etre parfait, c'est être soi car c'est notre individuation qui exprime la richesse de l'ensemble. Croire qu'on doit devenir uniformes revient à nier la créativité et la richesse de la création, donc de son créateur.

L'homogénéité est une forme d'uniformisation, sous des nobles apparences elle dénature l'expression de la liberté en la restreingant à des seules valeurs acceptées car imposées.
Bien entendu, nous pouvons partager des valeurs (qui deviennent communes) et c'est ce partage qui permet de faire évoluer nos conditions d'existence. Mais ceci doit se faire dans le strict respect de la liberté de la différence.

Pour terminer, je pense que pour écrire son propre chemin il faut être soi avant tout. Qu'importe si ce Soi n'est pas normalisable ou normalisé, social ou sociabilisable, qu'importe s'il n'est pas original à chaque instant. La relativité nous permet l'existence, pas l'êtreté qui lui est antérieure.

L'éternité est nôtre.
Aomëtae


Les réponses à ce message

 Bonjour par Lavatar le 17.01.08 à 03h46

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite