L'hypothèse Gaïa - Je me permets de retranscrire ci-dessous un petit texte fort intéressant qui pourra aider à la compréhension d'autres sujets et lignes de discussions. ------------------------------------------------------------------------------------ Il suffit

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

L'hypothèse Gaïa

Rédigé par Baphomet
Posté le mardi 28.12.04 à 19h11
Message n° 21851

Je me permets de retranscrire ci-dessous un petit texte fort intéressant qui pourra aider à la compréhension d'autres sujets et lignes de discussions.

------------------------------------------------------------------------------------

Il "suffit" de s'envoler dans l'espace pour voir combien notre terre palpite de vie, comme elle ruisselle de lumière sur le velours noir de la nuit... Il suffit de regarder les autres planètes proches..
Seule, la nôtre, sans contestation possible, est VIVANTE.
La différence est aussi frappante qu'entre le corps d'un homme endormi et celui d'un homme décédé...
Bien sûr, pour la Terre, ce n'est pas forcément d'une vie telle que nous pouvons l'appréhender, car sa taille et les phénomènes en jeu dépassent nos capacités de compréhension...

Mais si l'on perçoit, seulement avec l'intuition, avec la sensibilité dont nous sommes capables, alors, oui, la Terre est bel et bien un être vivant, que nous habitons,
tout comme les microbes qui se promènent à la surface d'un corps...

Mais notre folie et notre technicité, notre inconscience et notre cupidité sont sur la peau de la terre comme un cancer maléfique.
Si nous n'y prenons garde, nous pourrions bien un jour briser son fragile équilibre...

Toute mes excuses à l'auteur du texte ci-dessous...
je n'ai pas retrouvé ses coordonnés sur la page que j'avais enregistrée...
mais qu'il soit remercié ici.

Les réponses à ce message

Merci Baphomet pour ce texte par Sijolisa le 31.12.04 à 17h29

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite