L'initiation - Bonjour L'initiation, telle que la définit le dictionnaire est l'action de révéler la connaissance d'une pratique, les premiers rudiments d'une discipline . Si

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

L'initiation

Rédigé par Agatha
Posté le mercredi 09.06.04 à 04h12
Message n° 18322

Bonjour

L'initiation, telle que la définit le dictionnaire est " l'action de révéler la connaissance d'une pratique, les premiers rudiments d'une discipline ".

Si l'on revient au texte, il est fait mention de " la main invisible et frère visible initié qui va le porter vers la vraie fraternité... "

Selon ce que je peux en comprendre, il me semble que la main invisible est celle de l'esprit qui vient aider et guider, appuyé en cela par le frère visible initié. Mais quelle est cette intitiation ? Les termes " frère " et " vraie fraternité " ne seraient-ils pas un élément de réponse ? Cette initiation ne serait-elle pas tout simplement l'initiation à la fraternité véritable, celle de l'esprit qui nous rend également frères dans la chair ?

Transcender la chair serait, dans ce cas, dépasser ce qui est du transitoire limité pour accéder à la réalité bien plus vaste de ce qui est l'Un. L'enveloppe est séparative. Elle est un contenant isolé qui laisse le contenu isolé également, si elle ne lui laisse pas la possibilité de révéler en ce qu'il est vraiment.

Dans ce cas, l'intitiation ne serait-elle pas que chacun passe (pour employer une image) du "je suis un arbre" au "nous sommes la forêt " dans la construction de la fraternité spirituelle véritable, guidé en cela par l'esprit unificateur et le frère visible qui nous aide à franchir certaines étapes qu'il a déjà parcourues ?

Cela fait beaucoup de questions ! Et rassure-toi, tu n'es pas seule à avoir le sentiment de piétiner sur place, et de "prendre racine". Il m'arrive fréquemment de vivre la sensation d'aller à 2 vitesses : celle de l'esprit qui voudrait bien que je bouge mes souliers, et celle de l'enveloppe qui traine les pieds et à bien du mal à avancer !

Bien fraternellement
Agatha

Les réponses à ce message

L'arbre et la forêt, ou la goutte d'eau et la mer par Sijolisa le 09.06.04 à 17h52

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite