L'union fait la force - Je n'ai pas porter de jugement sur l'allaince chacun peu faire ce qu'il souhaite, je voulais juste vous faire par de mes doutes. Car c'est la grande force de

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

L'union fait la force

Rédigé par Castelcerf
Posté le jeudi 06.01.05 à 14h33
Message n° 22054

Je n'ai pas porter de jugement sur l'allaince chacun peu faire ce qu'il souhaite, je voulais juste vous faire par de mes doutes. Car c'est la grande force de l'homme de pouvoir douter et remettre en question , sinon il n'aurait jamais évolué.

Si je me pose des questions sur ce sujet c'est car je ne comprend pas ce qu'apporte a notre civilisation occidentale ce regain d'occultisme, dans diverse domaine. Beaucoup de gens abordent le problème de facon différente, mais quoi qu'il en sois beaucoup de personne trouve un appui dans ce milieu qui les aident a vivre et leur donne de l'espoir.
A première vue c'est bien tant mieux, mais au vue de la situation du mond eoccidentale, comment notre civilisation a dérivé pour faire de l'argent son "dieu" même si ce n'es sans doute pas le terme approprié. Et comment nous avons imposé ca au monde entier par relation de cause a effet, ou par la volonté de certains dirigeants.

Je crains que notre civilisation ne cours a la ruine, car tout bêtement sa population ne crois plus aux valeurs qui ont été le fondement de cette société.
Les valeurs que nous avons défendu, régraissent de par le monde alors que nos moyens techniques ont évolué et devrait permettre l'inverse.

Il n'es pas encore trop tard et dans l'ensemble les populations aimeraient bien un monde plus équitable. Seulement ceux qui ont le pouvoir finalement de décider c'est a dire les populations occidentales dans le principe, n'ont aucune raisons de vouloir un changement, la société leur fournis des soucis a la hauteur suffisantes pour occulté toutes considération de remise en question du modèle existant.

Et ceux qui sont un peu plus conscient de ces problèmes, trouvent refugent sur internet ou dans d'autres activités, avec il est clair une volonté bienfaisante et une volonté d'agir ne serait ce qu'un minimum a son échelle.
Internet c'est facile et on à l'impression de faire avancer les choses. Et pourtant rien ne bouge, tout empire...
Toute les personnes qui pensent réellement que l'amour est quelquechose qui mérite d'être défendu devrait se révolter au vue de l'absence de celui ci dans la direction des événements.

J'ai vraiment l'impression que le monde vas aller droit sur une catastrophe, mais que ce sera la première fois qu'une énorme partie de la population aura été mis au courant avant mais n'aura rien fait.

Si les esprits voulaient nous aider ne devraient ils pas parler de chose plus concrètes car l'urgence de la situation le demande. Des messages trop abstraits qui ne font que défendre des valeurs évidentes que de toutes facon chacun de nous possède déjà au fond de son coeur. Pourquoi chercher le réconfort dans la lecture de message que tous nous pourrions écrire.
Si c'est juste pour entendre des choses que nous savons quel est l'apport de ces messages ?

J'ai l'impression que c'est un manque de confiance en soi qui pousse tant de personne a cherccher du soutien dans de tel messages.

Mais peu être je me trompes et de tels mesages ont déjà eu de nombreuses répercutions concrètes bénéfiques de par l'action des personnes a l'écoute de ces messages.

Internet est trop divisé. A quand un mouvement d'internautes acceptant toutes les considérations de chacun sans aucun jugement puis ce que de toute facon tout cela n'aurait pas d'importance.
Nous ne pouvons pas connaitre le futur , mai snous pouvons savoir que le monde actuel se trompe, que ce sois a propos des esprits, des ovnis , de l'écologie , des conspirations.. Il faudrait arrèter de discutter et se mettre d'accord sur le point essentiel le monde a besoin de changement sur le plan philosophique et par répercution dans sa facon d'être dirigé.

Bref new age conspiration esprit, tout ceci au lieue de pousser a s'unir car nous ne sommes pas aveuglé complètement par la société type comme certains.
Pousse a s'autosatisfaire de ses propres actions sur la toile pensant faire avancer un peu plus le schmilblik.

exactement comme je suis en train de le faire en écrivant un tel message..

Alors que notre civilisation a besoin d'une révolution pour remettre au centre de nos priorité les valeurs fondatrices. Sinon tout ce que notre société a crée de bien sera perdu. Car dans de tel considérations on ne peu pas être a la fois bon et mauvais. Si nous n'arrivons pas nous même a nous en sortir, lors des prochains changements toutes les valeurs positives de notre civilisation risquent d'être occulté par les dérivent que nous connaissons actuellement. Ce qui serait pour l'humanité un retour en arrière.

je pense qu'il est encore temps pour une révolution pacifique. Mais il en reste très peu. D'ici queques années il sera trop tard et les changements devront alors se aire de facon bruptal. Ce serait un échec complet de la volontés des générations marqué par les guerres mondiales.

Les réponses à ce message

D'accord par Jean le 07.01.05 à 11h11
 Chacun essaie... par Regis le 07.01.05 à 20h05

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite