L'Union vers l'homme - Bonjour Dannye, Il me semble que cet extrait fait référence à Nous-mêmes, à ce Moi pas très sage, ni calme qui nous surprend parfois par son impulsivité, son

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

L'Union vers l'homme

Rédigé par Sefora
Posté le vendredi 02.07.04 à 12h41
Message n° 18660

Bonjour Dannye,

Il me semble que cet extrait fait référence à Nous-mêmes, à ce Moi pas très sage, ni calme qui nous surprend parfois par son impulsivité, son agressivité, sa violence, son égoîsme, son matérialisme... Cet ego qui réagit avant de réfléchir dès que quelqu'un touche une corde sensible de notre Arc.

Je pense que ces forces obscures sont ces côtés négatifs de notre personnalité, les vaincre de façon définitive, me semble impossible.... Car ces côtés sont Nous, et tant que nous Sommes, ils Sont aussi.....
Nous pouvons calmer, maîtriser une certaine impulsivité, irritabilité, susceptibilité mais cela demande un travail sur soi... Ce combat « avec » (et non pas « contre ») Soi est une évolution, une manière d'avancer... Mieux se connaître et apprendre à se comprendre, c'est mieux comprendre autrui aussi...
Ce que l'on gagne en Sagesse est à entretenir par une reflexion constante sur nous, sur autrui et sur ce qui nous entoure.

Apprendre à se connaître, pour mieux comprendre les autres, et c'est l'Union qui se fait, le lien qui se crée....la main qui se tend, qu'elle soit parole, pensée ou acte, elle intervient pour aider l'Autre Soi sur son chemin au travers de ces forces obscures qu'elles proviennent de nous ou des autres.

C'est peut-être ça apprendre à devenir un homme.....mais c'est sûrement bien plus que ça....

Amitiés,
Séfora

Les réponses à ce message

Forces obscures et évolution...... par Dannye le 06.07.04 à 15h17
 Union par Agatha le 06.07.04 à 18h10
 Parvenir à la lumière...... par Dannye le 08.07.04 à 11h00

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite