L'urgence
Rédigé par Regis
Posté le lundi 28.02.05 à 10h20
Message n° 23115
En effet, ce mot d'urgence est vraiment surprenant dans les demandes que l'on reçoit... quand tu dis : les gens veulent tout et tout de suite, là je te suis complement. C'est là société qui veut ça, et le média d'internet aussi.
On a volontairement décidé de publier telles qu'elles les demandes, pour montrer aussi un peu le "travail" restant à faire. Travail d'informations pour certains et de déconditionnements pour d'autres. Je ne vous montre pas les demandes que l'on reçoit avec la boite contact (les visiteurs postent ce qu'ils veulent), on pourrait en faire un bétisier. Déconditionnement religieux et médiatique à faire, car pour certains les esprits sont encore diaboliques et les médiums des diseurs de bonne aventure. Finalement il y a un gros travail d'information à faire avant d'aider les personnes...
Avec mon petit recul ce que je peux voir c'est qu'il y a beaucoup d'âmes en peine... celles qui osent parler, et les silencieuses à la recherche du pansement qui saura calmer leur douleur. Le départ d'un être cher est une épreuve difficile à accepter, c'est pour cela que beaucoup viennent ici avec l'espoir d'avoir un message... mais même si on peut potentiellement aider les personnes en détresse, je crois qu'il vaut mieux leur apprendre à pêcher plutôt que de leur donner le poisson. Ce n'est pas leur apprendre à communiquer avec je ne sais quel monde, car bien souvent les personnes ne prennent même pas le temps de se préparer correctement, de travailler sur soi, etc. Non, il y a des quêtes spirituelles et intérieures beaucoup plus nobles que le spiritisme, qui, il faut l'avouer, ne mène pas à grand chose s'il n'est pas impulsé par un cheminement intérieur sérieux... Et là encore il y a du travail à faire (pour tout le monde) afin que ce message passe et soit compris.
Régis