La construction de soi dans le silence - En rapport avec ton message Hathor j'ai également l'envie d'ici 2 ou 3 ans de partir faire un voyage initiatique dans le sens où je souhaite me

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

La construction de soi dans le silence

Rédigé par Endymion
Posté le lundi 23.08.04 à 17h02
Message n° 19545

En rapport avec ton message Hathor j'ai également l'envie d'ici 2 ou 3 ans de partir faire un voyage "initiatique" dans le sens où je souhaite me découvrir moi meme en me "confrontant" a une autre civilisation, loin du matériel. Cela ne fut il pas difficile pour toi de retourner en France après ton voyage?

Ton message me parle beaucoup Mireille. Il est d'autant plus vrai qu'il est difficile aujourd'hui de "supporter" le silence tout simplement parce que notre systeme nous a habitué à un "berceau" fais de bruits, d'images "rassurantes" puisque censé nous sentir entourés et qui occupe constamment nos pensées. Ainsi se retrouver seul et dans le silence pour la plupart des jeunes d'aujourd'hui deviens une souffrance a cause du systeme. A l'extreme j'avais vu un reportage marquant il y a quelque mois sur les jeunes japonais qui s'isolaient de plus en plus chez eux en ne sortant plus de leur chambre a cause d'un systeme qui les terrifiais. Ces jeunes japonais ( s'estimant a plusieurs million traversant la meme crise!) pouvaient resté plusieurs années dans leur chambre sans jamais en sortir. Ce reportage fais beaucoup réfléchir sur l'influence et les repercussions néfastes et destructrices que peut avoir une société sur les individus.

Amicalement a tous et gros bisous a Mireille.

Les réponses à ce message

Dur, dur .......... par Hathor le 24.08.04 à 11h40

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite